Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qui a une thorowgood?

Aller en bas 
+15
Lolote
Lisis
Alastyn
Morgane
Cherry-tree
mp3
Lam
Tiago
josette
handgel
LN
Koyuki
soanne
Elfik
melodydu774
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyDim 13 Oct - 10:42

Nope, ça se fait plus depuis début 2012 =)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 22:45

Ha bah voilà ! Je me disais aussi... Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyLun 13 Jan - 13:15

Aiko, l'appel date un peu mais j'ai aussi une thorowgood endu T4 !

Mon avis... J'ai checké le fitting seule à l'aide du blog d'Elfik et en postant des photos sur mon journal. Elle colle au cheval dans les grandes lignes, mais s'il y a des petites lignes, bah je ne les vois pas ^^

Ensuite, je me trouvais très inconfortable en particulier au trot, on m'a recommandé d'expérimenter avec les taquets : j'ai tout viré et je trouve que ça va mieux. Maintenant, je me dis que je devrais peut-être expérimenter davantage avec les taquets. Ensuite, on dit que les trotteurs sont très inconfortables au trot enlevé et il y a des chances que ma jument soit ce genre de trotteuse.

Sinon, je ne suis pas certaine qu'elle soit super confort. J'ai l'impression que c'est difficile de bien placer ses fesses dessus, je sens que j'ai tendance à me cambrer - j'ai lu dans ce fil que quelqu'un avait le même souci ?

Bref, tout ça pour dire que je serais ravie d'avoir d'autres retours de ceux qui utilisaient également une T4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyMer 19 Fév - 22:53

J'arrive après la bataille mais j'ai une thorowgood T4 gp donc mixte. Je l'ai achetée comme selle d'obstacle, parce que je monte habituellement en selle de dressage et j'en avais besoin, mais mon cheval n'a pas supporté le modèle "obstacle".

J'ai un trotteur très inconfortable au trot (assis, enlevé ben... on est pas assis donc le confort ça va), mais ce n'est pas du tout quelque chose de particulièrement courant dans la race, c'est comme pour tout ça dépend du cheval.

Côté confort, la T4, clairement, non c'est pas super.

Après c'est une selle à moins de 500 euros qui s'adapte au cheval avec plein de possibilités d'évolution, et qui nécessite peu d'entretien.

Nous (moi, mon homme, notre DP) nous en sommes plutôt satisfaits.
Après ce n'est pas une selle qui maintient particulièrement, donc pour encaisser un trot assis remuant, ça n'aide pas, et si ton cheval est en début de travail et manque de cadence, ça n'est pas forcément facile.

Toutefois je trouve que la descente de jambe est bonne, le côté "velours" donne un côté "grip", et certes elle n'aura jamais un siège creux mais les taquets permettent pas mal de choses pour adapter selon si on souhaite faire de l'obstacle ou du plat.

Si tu cambres ton dos c'est peut-être que tu as les jambes qui reculent trop, tu as déjà vu une photo de toi à cheval dans cette selle pour voir? est-ce que ta selle est bien équilibrée aussi? si elle bascule vers l'avant ça pourrait te faire cambrer le dos si tu compenses
Revenir en haut Aller en bas
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyMer 19 Fév - 23:42

Merci de ton retour qui a une thorowgood? - Page 8 627548

Entre temps, j'ai avancé un peu dans ma réflexion au sujet de ma selle, notamment avec mon prof. Et effectivement, ma mauvaise position + la jeunesse du cheval dans le dressage y sont pour quelque chose. Ceci dit, j'ai monté une fois avec une Wintec dressage et je l'avais trouvé beaucoup plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyJeu 20 Fév - 7:44

Ben déjà Wintec c'est plus confortable, mais en plus si tu compares à une selle de dressage ça peut changer beaucoup de chose pour ta position.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyJeu 20 Fév - 8:18

Il faut la selle adaptée au cheval et au cavalier.......
Les wintec, j'ai jamais trouvé ça top confort, je préfère plutôt les thoro.

Pour Leko, la wintec classique met les pattes du cavalier en avant, on est beaucoup mieux placés sur la thoro endurance.
J'aime bien la position qu'elle donne, donc Naja, revoir l'adaptation sur Thébaine, non ? (elle va aux chevaux plutôt larges)

J'aime bien la position que donne la wintec dressage (mais je la trouve un peu dure, lol), mais elle ne va pas à tous les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyJeu 20 Fév - 8:24

Tout dépend du cheval et du cavalier :-)
Les Wintec sont quand même, souvent, plus difficiles à fitter (arçon trop courbe sur les vieilles générations, panneaux trop ouverts sur les nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyJeu 20 Fév - 10:48

finalement après le T4 GP 17,5" j'ai maintenant la T4 endurance 17"

je ne peux pas tellement donner mon avis sur la confortabilité de la selle comme je monte très peu avec et qu'elle n'est pas hyper adaptée à ma jument (qui change beaucoup plus vite que le saddle fitteur ne vient, ou la galère du jeune cheval en croissance... je pense que je fais finir par investir dans la gamme complète des arcades et un padd mattes^^).

Mais :
1- elle ne taille pas particulièrement petit, enfin je suis bien dans le 17" (c'est conforme à ce qui est dit sur le site sur la prise de mesures du cavalier et la correspondance des tailles de siège)
2- il me semble que j'ai environ la même position avec la T4 et l'endurance (ça convient à ma façon de monter et améliore ma position en tout cas plus que les wintec mais c'est personnel)
Par contre avec l'endurance, impossible d'avancer la jambe en avant de la sangle (inutile pour la monte classique). Aussi l'endurance à des quartiers très courts (je pense pour minimiser le poids?), c'est le point le plus négatif, car un gabarit comme le mien je m'accrocherais je pense le haut de la botte/guetre dans le bas des quartiers (je monte en boots et avec des chaps intégrales, donc pas encore gêné sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyDim 9 Mar - 11:49

Mais les Wintec ont une gouttière trop étroite pour n'importe quel cheval de toute façon, non ?

Dans quel cas tu as besoin d'avancer la jambe, Astalyn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyLun 10 Mar - 18:41

parce que j'ai débourré ma jument en western qui a une thorowgood? - Page 8 627548 (non pas qu'on ait des objectifs autres que loisir, mais y'a pas mal de codes où tu avance les jambes dont arrêt/reculé).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Naja
cheval actif
cheval actif
Naja


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 723

Localisation : 91

qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 EmptyLun 10 Mar - 20:10

ah qui a une thorowgood? - Page 8 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://thebaine.fr
Contenu sponsorisé





qui a une thorowgood? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une thorowgood?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: