Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qui a une thorowgood?

Aller en bas 
+15
Lolote
Lisis
Alastyn
Morgane
Cherry-tree
mp3
Lam
Tiago
josette
handgel
LN
Koyuki
soanne
Elfik
melodydu774
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:02

Arf, j'me tâte entre Thorowgood et Wintec pour Suerte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:24

C'est du kiff kiff jpense... À part que wintec tu ne pourras pas refaire les matelassures...
J'ai eu les 2 et fait des randos avec les 2...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:24

j'en ai une, archi contente qui a une thorowgood? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 16:27

Ce qui m'enquiquine surtout, c'est de ne pas pouvoir façilement essayer les Thorowgood.
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 17:00

Moi aussi j'en ai une avec Handgel et franchement j'en suis satisfaite j'ai pas trop eu le temps de bien la faire car je monte (trop) rarement mais par contre elle va vraiment bien à Handgel , je dirais peu être qu'elle sont pas top confort mais je crois que c'est assez personnel je suis difficile avec les selles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptySam 23 Juin - 12:45

je suis monte sur des ballades de plusieurs heures wintec et thoroughwood et les seules fois ou j ai eu chaud au fesses c etait a cause du pantalon!!! il faut une culotte assez epaisse et en coton (les truc fin de compete y a rien de pire pour de la longue ballade..) Niveau confort rien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 9:27

tiens ben j'ai eu la saddle fiteuse qui est venue samedi et lui ai demandé justement qu'est ce qui était mieux pour mon hafli, wintec et Thorrow, elle a dit direct Thorow car wintec n'est pas du tout adapté pour des chevaux "tonneaux". D'ailleurs j'avais une isabel werth qui n'allait pas à Tiago, même avec une arcade adapté.
Du coup j'ai pris la Thorowgood cob dressage avec un petit réajustement des panneaux à faire à l'arrière. Et là avec wintec c'est mort tu sais pas du tout modifier ta selle.
Bref je suis 100000% convaincue par Thorowgood.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 20:16

Rolling Eyes
vous n avez pas les wintec "wide" faites expres pour les cobs en france??
Enfin je ne dis pas qu elle a tort hein, mais il y a la gamme winted "wide" qu on utilise beaucoup au centre equestre pour les gros cobounet...
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 10:04

si mais d'après la saddle fiteuse c'est quand même moins bien que Thorrow pour les gros gabarits. Et en plus, je crois qu'elle préfère largement les thorrow car tu peux modifier les panneaux en laine et avec de l'air, on sait rien faire.
Pour Tiago il faut quand même réajuster les matelassures, et avec une wintec, même une wide, ça n'irait pas.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 12:31

oui tiago, c est vrai qu en surfant sur le web c est qce qui en est ressorti!
Roooh c est top ca une nouvelle super selle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 12:40

L'inconvénient de Wintec c'est que trop souvent, les arçons / panneaux sont trop courbes pour les dos droits, donc même en étant à la bonne largeur, ça fait balançoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:09

bon ben voilà je déterre le post, car si mon premier avis sur la Thorrow était génial, ben là je sais plus... Neutral
Pour Tiago : toute parfaite!
Pour moi : je n'y suis franchement pas bien dedans, je me sens coincée et comme si je montais Tiago avec tellement d'épaisseurs en plus que je monte un tonneau. Du coup ça me fait mal aux hanches! genoux trop écartés. Et encore la première balade que j'ai faite c'était insoutenable car il y avait en plus les taquets pour les jambes (scratchés sous les quartier), je les ai viré ça allait déjà mieux.
Quelqu'un a déjà eu ça avec une Thorrow?
Bon je pense que les causes en partie c'est dû au fait que je monte en Guichard, très proche du cheval donc, où les jambes sont hyper libres (montségur explo) et le siège plus large. Du copu j'ai du mal à m'adapter à du tout coincé. ce que j'aime avec la Guichard c'est que je sens tout de suite si je monte pas bien, alors qu'avec la Thorrow j'ai l'impression de "coller" à la selle donc ça me "sauve" mais j'aime pas car je ne sais plus comment bien me positionner. D'ailleurs difficile de bien me positionner car je suis coincée, et pourtant taille de siège correcte.

La saddle fiteuse revient dans quelques semaines. je vais continuer de tester et ensuite lui en parler. Mais zuteuuuh!

Question : quelqu'un a déjà rencontré ça? si oui vous vous êtes habitués au fur et à mesure ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:43

Tu n'es pas la première que j'entends dire ça...
En effet les Thorow sont "épaisses", d'autant + par rapport à une Guichard. C'est quel modèle que tu as toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:49

T4. la saddle fiteuse m'a prévenue qu'on pouvait avoir une sensation de grip sur à la matière de la selle (contrairement aux T6). Mais ce qui m'inquiète c'est que non seulement je me sens coincée (mais bon peut être faut juste se faire à une nouvelle selle) mais surtout ça me fait mal quoi. J'ai pas très envie de monter dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:53

Vi mais T4 quoi? cob mixte?
Elle te fait mal où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:58

Moi j'ai une T4 cob mixte et une T6 dressage.
La T4 je l'utilise sur Lazz, je m'y sens bien, j'aime bien... jamais eu de pb.
La T6, je l'utilise sur Tattoo avec un amortisseur correcteur mattes, j'avoue que c'est loin d'être extra mais bon pas le choix pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 12:24

Cob dressage.
alors où elle me fait mal... disons entre la hanche et le fémur. En gros j'ai l'impression d'écarter constamment les jambes Razz et pourtant, ce n'est pas une question de souplesse puisque je suis relativement souple (des années de kung fu à souffrir pour être plus souple)... en gros on me tire sur les genoux de trop. Sue un essai de 10 minutes ça me fait bizare mais pas mal, sur une balade je peux pas...
Bon faut de toute façon je veux re-tester et essayer "de la faire", espérons que ça s'améliore.
Je n'avais absolument pas cette sensation d'écartement quand je montais en wintec arcade blanche.. bounce

Emeline : ptet que t'as l'habitude de monter des chevaux larges Razz

ca existe une selle de dressage où on est proche du cheval? la j'ai l'impression de monter ma selle et pas mon poney... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 13:05

J'ai la T4 mixte, j'en suis ravie! Mais j'avoue qu'on est assez loin du cheval après si t'as pris une neuve comme moi faut attendre qu'elle se tasse aussi un peu...

Mais avec moi la selle est magique, j'ai naturellement une meilleure position et Jawad est plus fin du coup. Donc même si je suis loin, ca change rien...

Après je viens pas d'une guichard non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 13:09

ouais neuve, donc il faut
1. que la selle se fasse
2. que je me fasse à la selle. Si j'y arrives un jour... parceque bon si je dois monter pendant x mois en ayant mal alors que j'ai ma selle fauteuil à coté qui en plus va super bien à Tiago le choix est vite fait Rolling Eyes
Je voulais juste une petite dress pour que ça m'aide pour travailler la fluiditén la position... et pour finir je le fais en Guichard... pouet pouet pouet

Clair que Jawad il est fin donc même si c'est légèrement épais pas grave. Tiago c'est djà pas la même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 13:17

Je doute qu'on arrive à se faire une selle sur des problèmes comme ça.
J'avais une Wintec IW. Ah la position nickel, mais à chaque retour de sortie, le dos en compote. Depuis que je monte avec la Startrekk, j'ai plus eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 13:43

Tiago a écrit:


Emeline : ptet que t'as l'habitude de monter des chevaux larges Razz

ca existe une selle de dressage où on est proche du cheval? la j'ai l'impression de monter ma selle et pas mon poney... Razz

Oui sur!
Enfin avec Lazz je n'ai vraiment pas l'impression d'être loin...

Avec Tattoo comme j'ai dit j'ai un amortisseur correcteur mattes avec une mousse bien épaisse donc bon... c'est vraiment pas top !

Après normalement une selle de dress est censée être proche du cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 14:34

Ben disons que pour le type de Tiagp, l'idéal c'est le monoquartier avec des panneaux close contact ET un arçon super ouvert, ce qui est superdifficile à trouver en bien ouvert au niveau de l'arçon. Or les Thorowgood avec leurs biquartiers et leurs panneaux laine, forcément ça rajoute de l'épaisseur.

Emeline le souci de Tattoo c'est de trouver suffisamment large et en même temps suffisamment haut pour compenser son garrot et le creux du dos, d'où la cale en mousse dans le Mattes d'ailleurs puisque la Thorow n'est pas suffisante pour ça. Déjà si t'avais le Mattes sans moumoute ça irait ptet mieux... faudrait trouver un tapis où tu pourrais coudre une poche pour rentrer la cale de Glenn, en fait. Tu as biseauté le bord de la cale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 14:43

Yep Elfik, je connais le soucis du gros, c'est bien pour ça que je dis que pour l'instant on fait comme ça mais pour monter et être proche de son cheval, c'est clairement pas l'idéal hein? Enfin sincérement je ne monterai pas avec cette selle toute ma vie. Le temps qu'il grandisse mais c'est tout.

Et non je ne pense pas que ce serait mieux sans la moumoute parce qu'elle permet quand même de faire quelque chose de plus homogène sur le dos (pas de "marche") que si elle n'y était pas, surtout que là pour le coup elle est bien épaisse la mousse qu'il m'a donné. Et bien sur elle réduit quand même les pressions +++. Il est jeune et n'a pas des allures hyper confort donc c'est un plus quand même.
Au niveau de l'épaisseur, c'est sur que ça en rajoute un peu mais bon par rapport à l'épaisseur de la cale et des panneaux, ce n'est vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 15:10

Tiago, j'ai eu exactement le même problème avec une cob dressage !
Je suis passée à une cob mixte, plus de problème de hanche, et le siège est "plat", je ne me sens pas du tout coincée ni gênée par le grip du siège.
(ceci dit avec la dressage, je ne me sentais pas non plus coincée par le siège).
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 8:57

Bon au retour des vacances je verrai avec la saddle fiteuse pour régler ce problème là.

Alors hier re-test (mai bon blessée au genoux => peut faire que du pas, et bon j'ai quad même forcé pour un peu de trot)...
Résultat :
1. je pense que la selle n'est pas bien équilibrée, je plonge en avant et il me semble que le pommeau est trop bas. Du coup j'ai l'impression que mes jambes avancent pour "récupérer" mon équilibre et je passe limite devant les quartiers; c'est surement pour ça qu'avec les taqués ça n'allait pas car ça me bloquait le jambe => mon équilibre s'effondre vers l'avant => mon bassin se retrouve dans une position pas normale => aïe... si je ne m'abuse, ce serait dû à une arcade trop large?? si oui alors là les bras m'en tomberaient car bon, c'est la fiteuse qui a mesuré et trouvé que c'était cool.
2. sur le bas de jambe, je n'ai pas de contact avec le cheval car avec les quartiers longs et épais il faut vraiment que je serre pour arriver à toucher les poils de poney, du copu je suis 100 fois moins précise. J'utilise mes jambes en freestyle pour la direction (phase 3) et du coup je dois serrer comme un âne avec cette selle alors qu'avec la Guichard vu que je suis déjà au contact, léger frémissement de muscle et ça passe.
Ca je sais pâs trop si c'est "réglable"... quartier trop long? trop épais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une thorowgood? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une thorowgood?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: