Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qui a une thorowgood?

Aller en bas 
+15
Lolote
Lisis
Alastyn
Morgane
Cherry-tree
mp3
Lam
Tiago
josette
handgel
LN
Koyuki
soanne
Elfik
melodydu774
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyMar 14 Mai - 12:41

finalement de mon côté je vais essayé de me greffer à la visite d'André Bubear dimanche qui fait un passage dans le Nord de la Seine et Marne voir Tetelle77 entre autre. Assez inespéré comme timing.

Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 18:37

Je vous met une copie de ce que je lui ai envoyé dans mon mail, la T' est monté avec l'arcade rouge :


qui a une thorowgood? - Page 7 Dscn5110

qui a une thorowgood? - Page 7 Dscn5111

qui a une thorowgood? - Page 7 Dscn5112

qui a une thorowgood? - Page 7 Dscn5113

mieux prise mais selle pas sanglée :
qui a une thorowgood? - Page 7 Dscn5114

qui a une thorowgood? - Page 7 Dscn5115


je ne sais pas si on voit bien, mais en gros ça sert en haut et je peux passer ma main à plat en bas (= arcade trop large?) :

qui a une thorowgood? - Page 7 Dscn5116

sauf que les mesures Thorow elles disent que le rouge c'est trop petit :

qui a une thorowgood? - Page 7 Scan_110 qui a une thorowgood? - Page 7 Scan_111

donc moi je suis paumée qui a une thorowgood? - Page 7 814577 même si vu comme ça, ça à l'air pas si mal en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptySam 18 Mai - 12:53

Waw elle est large ta jument Alastyn !

Ta dernière photo de 3/4 n'est pas parlante avec les crins. Si tu penses que c'est large, t'occupes pas du papier, essaie la taille en dessous.
Un autre moyen, pose l'arcade toute seule à 3 doigts derrière la scapula, et regarde si l'angle correspond avec les épaules. Là tu vois tout de suite si c'est trop large (genre arcade plaquée, les branches qui s'écartent).
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 20 Mai - 12:48

oui elle est super large ^^ J'ai essayé de poser l'arcade noire : même pas en rêve!

bilan de la visite du saddle fitteur, faut que je change de selle...

La mienne est beaucoup trop grande et trop longue. Par contre j'avais bien pris les mesures, mais je mettais pas assez la selle en arrière en fait, et puis même si j'aurais au la bonne arcade (blanche donc), ça n'aurait pas été...

En l'état, celle qui lui irait le mieux c'est la cob... il l'a pas dit, mais je pense que mon fessier est trop important pour que ça passe en 16", donc ça sera trop long.
Donc il me conseil d'acheter (enfin de lui acheter) l'endurance T4, qui permet d'avoir un siège 17" (ma selle est une 17,5") sans que ça soit trop long. De toute façon avec le travail elle risque pas mal de bouger et la cob de ne plus lui aller très rapidement.

J'ai bien aimé la visite, moins l'idée d'acheter une selle sans l'essayer, même avec le super service après vente qu'il propose.... surtout qu'endurance ça fait une position spéciale avec les couteaux reculés... Apparement en Thorowgood j'ai pas trop le choix de toute façon, donc je vais tenter je pense (même si Elfik me fout les boules avec la superbe wintec pro endurance pas encore sortie en France : http://www.wintec-saddles.com/products/endurance/endurancePro.html )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 20 Mai - 13:28

Ah ben l'endurance, j'aurais bien essayé aussi... Mais essayé, lol!

La cob en 17' est moins longue, pareil, à essayer. Mais c'est vachement pratique avec les thoro, y'a pas beaucoup de distributeurs.... (Volt est court aussi, j'ai toujours le doute avec ma selle actuelle en 17.5)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 20 Mai - 14:10

bah pour lui, la cob en 17" ça devait déjà être trop grand, vu qu'il a très vite écarté l'hyopthèse pour partir sur l'endurance...

En même temps, je pensais à ça l'autre jour, j'adore être en équilibre en balade et je fais pas tellement de carrière. Je me dis que pour un jeune cheval, avoir une selle qui favorise la position en équilibre, c'est mieux que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 20 Mai - 18:25

Toutafé.
Ben tu me diras si tu prends, si ça va aux "larges", p'tête que j'essaierais. (si je peux)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyMar 21 Mai - 10:09

en fait en croisant les infos avec les autres de sa tournée, nottamment Tetelle77 pour qui il était partit sur l'endurance et finalement lui a vendu une cob, on commence à mieux comprendre sa logique.

Je pense que pour ma jument, encore en croissance, dos très court et large, il a privilégié le critère "dos court" qui restera très certainement à celui de la largeur qui elle peut pas mal évoluer avec le travail (certainement vers moins large). Donc il est partit sur l'endurance. Surtout qu'elle n'est pas au max niveau largeur (reste une taille d'arcade), il pensait arcade orange, finalement c'est arcade blanche (comme ce que j'avais mesuré). Il a mit l'arcade blanche seule dessus et c'était parfait d'ailleurs niveau ouverture.

Pour Ouco, qui est très large aussi avec un dos court, mais qui a fini sa croissance. Il était parti d'après les photos sur l'endurance aussi, et finalement il a préférer la cob. Parceque la cob passait (très très juste apparemment) en 17,5" sur son dos, et que Ouco qui est en arcade jaune en temps normal, est suceptible de passer en arcade argentée (avec la mise au pré je crois), donc là c'est forcément cob, ça existe pas pour l'endurance.


Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 16:14


une question pour Soanne surtout ou à ceux qui ont acheté 1 selle à André Bubear:

1°) le coût de la visite est de combien si on lui achète une selle?
2°) l'achat d'une selle neuve à André inclue t'il automatiquement le refittage des panneaux au cas où la selle ne va pas parfaitement au cheval; sinon combien faut-il rajouter?
3°) la selle est vendue avec la bonne arcade ? ou faut-il rajouter le prix de l'arcade. (chez Wintec par exemple, la selle est vendue avec une arcade standard et il faut rajouter le prix d'une nouvelle arcade si elle ne va pas au cheval)?
Merci pour vos réponses qui a une thorowgood? - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 16:40

personnellement, j'ai pas encore acheté la selle mais quant je dis qu'il a un gros service après vente c'est si j'achète la selle :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 17:11

Elllffffiiiikkkkk, besoin d'avis avertis STP qui a une thorowgood? - Page 7 943552 ?

Après essai d'1 endurance avec sanglage long, je reste dans le doute sur l'arcade (comme toi Alastyn çà sert en haut et la main passe en bas?? ). Photos jointes. Sans compter une bande sèche en travers...
qui a une thorowgood? - Page 7 3vvpmob4akxwhdolffya-imgp6352
qui a une thorowgood? - Page 7 24lthke1kqrsl4iy41ul-imgp6341
qui a une thorowgood? - Page 7 2oyhscs1q1xu5xsvbl8n-imgp6342
les 3 premières photos correspondent à l'arcade rouge.
qui a une thorowgood? - Page 7 2dqcgn522d4sluoggmou-imgp6317
qui a une thorowgood? - Page 7 11qn4ri4cixaq820zg5s1-imgp6321
qui a une thorowgood? - Page 7 2isw2ue38yhgpu14w4dqs-imgp6319
qui a une thorowgood? - Page 7 3fs5sqe4l27wfml1sadv-imgp6329
les 4 dernières photos correspondant à 1 arcade bleue. Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 17:20

Me suis gourée: photos avec étriers = Arcade BLEUE
Photos sans étriers = Arcade ROUGE.
De mon point de vue, la selle paraît + horizontale avec la bleue... mais le cheval semble un peu comprimé en haut avec les 2 arcades?
la sangle semble légèrement tirée vers l'avant dans les 2 cas (arcade trop large??)
Je ne vois pas à quoi la trace sèche corespond... ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 17:43

Personnellement, je ne peux pas d'aider, j'ai fini par faire appel à un pro comme je me suis retrouvée totalement dépourvue devant la selle posée sur le dos de ma jument... sans parler des mesures...

Je pense qu'un bon moyen de se rendre compte si la taille de l'arcade est bonne c'est de la placer directement sur le dos du cheval (encore faut-il la mettre au bon endroit^^).

elle n'est pas un peu avancée la selle ?

pour la trace je pense que c'est la fin de là où les matelassures touchent et la partie où ta jambe est au contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 18:59

Je donne pas de conseils gratuits sur le net, c'est mon boulot et ce qui remplit mon frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 19:37

Ok pas de problème, je demandais juste un avis, c'est le principe d'un forum... sachant Elfik que tu travailles dans une région donnée qui est très éloignée de la mienne et de beaucoup de forumers, et que je ne pourrai jamais faire appel à tes services pour des raisons géographiques... compliqué de savoir sur un forum où le partage d'infos est la règle, à quel moment un avis se monnaie ou pas, mais bon c'est pas grave!

Afin d'avancer sur le schmilblick et de s'entraider à partir de ses connaissances respectives,
finallement Alastyn, on a toutes les 2 un pb similaire sur la question des épaules comprimées en haut et de la selle trop large en bas: si j'avance sur la question je te dis ce qu'il en est qui a une thorowgood? - Page 7 943552 Mais si le sellier est passé il n'a pas su expliquer ce point du coup?

En revanche entre la cob et l'endurance les 2 sont assez courtes mais de ce qu'on m'en a dit ce sont surtout les matellassures qui feraient la différence et du coup cela jouerait sur la hauteur (donc çà dépendrait + de la hauteur du garrot que de la longeur du dos) à vérifier... si d'autres avis merci à tous. Bonne soirée qui a une thorowgood? - Page 7 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 19:55

Ben étant donné que je participe à plusieurs foras, si je me mets à répondre à tous les avis j'ai plus le temps de bosser à côté. J'ai essayé, mais 1. ça prend trop de temps 2. c'est trop imprécis, et si je dis des conneries, c'est mon image pro qui en prend un coup 3. on demande pas à l'ostéo de manipuler un cheval via Internet, on ne demande pas à un véto de faire un diagnostic via Internet...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 20:49

Bon allez, puisque moi aussi j'ai mis le nez dans les joies de trouver une selle adaptée pour mes deux arabes, j'ai besoin de vos avis éclairés...

J'ai donc pris la T4 cob dressage à l'essai chez Ms Sellerie.
La voici sur Nono avec l'arcade grise !
(d'avance les photos ne sont pas terribles mais j'ai pas réussi à avoir mieux d'un point de vue clarté...)

qui a une thorowgood? - Page 7 Ms10

qui a une thorowgood? - Page 7 Ms210

qui a une thorowgood? - Page 7 Ms310

qui a une thorowgood? - Page 7 Ms410

J'ai envoyé un mail à Glenn le saddle fitter pour savoir s'il pouvait passer chez moi un de ces quatre mais pour l'instant pas de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyMar 28 Mai - 14:48

Aiko, je pense qu'André vient dans le 78 puisqu'il s'est déplacé jusqu'au fin fond de la seine et marne !
On a quasiment pas parlé de ma selle actuelle, il l'a mise sur ma jument, m'a regardé et m'a demandé pourquoi j'avais acheté ça... comme elle est trop longue, elle ne pouvait pas aller à ma jument, je la placait mal, ça faussait tout. Je vous dirais quant j'aurais reçu l'endurance si j'ai toujours le même soucis. Mais en bidouillant toute seule j'allais pas du tout dans la bonne voie avec mes conclusions : arcade trop large je vais essayer la taille en dessous, alors qu'en réalité ma jument fait 3 tailles au dessus !


Personnellement, je comprend tout à fait Elfik, surtout depuis que j'ai fait venir André, ça ne s'invente pas saddle fitteur. En plus c'est pas vraiment une science exacte, y'a énormément d'expérience aussi. Devant le dos de ma jument avec sa selle j'étais juste perdue (pourtant j'ai lu tout le blog d'Elfik en long large et travers, et je suis les posts selle des foums). D'ailleurs j'étais très contente d'avoir juste réussie à prendre des mesures pas trop à côté de la plaque (et encore elles sont trop larges).

Y'a un moment où je préfère payer une consultation plutot que de penser que je vais y arriver toute seule et d'essayer à taton 50 selles et 50 arcades. Je me retrouve déjà avec une selle à revendre... Enfin perso, j'ai pas tellement le temps non plus.


Lolotte, elle ne te fait pas un retour par mail MS sellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
ate2005
poulinou
poulinou
ate2005


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 87

Localisation : région parisienne

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyMar 28 Mai - 20:51

dite les filles sa serais pas l'une de vous qui a en se moment la t4 endurance que je dois tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 17:39

en quelle taille? je sais qu'au moins une 17, 5" est sortie et la 17" est rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
ate2005
poulinou
poulinou
ate2005


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 87

Localisation : région parisienne

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 17:56

vais aller chercher la 17 se soir pour la tester sur le dos de ufana si sa lui va je pense me commander une 17,5 vu que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyDim 9 Juin - 19:34

la 17" taillerait petit...
Revenir en haut Aller en bas
ate2005
poulinou
poulinou
ate2005


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 87

Localisation : région parisienne

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyDim 9 Juin - 23:41

je confirme que je la trouve tres petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 14:16

Oui elle va aux petits gabarits, T36 max je dirais... çà y est t'as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 EmptyDim 13 Oct - 10:15

Coucou ! Quelqu'un sait si Thorowgood fait encore les T6 ? J'en n'en trouve pas, et je voulais savoir ce que c'était par rapport aux T4 et T8 ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une thorowgood? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une thorowgood?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: