Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui a une thorowgood?

Aller en bas 
+15
Lolote
Lisis
Alastyn
Morgane
Cherry-tree
mp3
Lam
Tiago
josette
handgel
LN
Koyuki
soanne
Elfik
melodydu774
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 13:28

moi je ne comprend toujours rien à mes mesures, je vais ré-imprimer les feuille à partir du site anglais de Thorow.
Parceque quant je prend les mesures ma jument est censé être en arcade blanche. Et quant je lui met la selle avec l'arcade rouge, elle parait trop large... ça appuit qu'au niveau du garrot et ensuite ça s'évase et ça n'est plus en contact. Donc faudrait que j'achète plutot la bleue en théorie.... mais quelle prise de tête de faire ça seule !


Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 13:44

Scanne tes mesures pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 18:50

ok, je ferais ça la prochaine fois.
Mais je pense que la visite ou l'avis d'un fitteur s'impose de toute façon les panneaux en laine faut le re-floquer au bout d'un temps non ? (pis j'aimerais ajouter des anneaux au passage)
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 19:26

Oui, en effet, au bout de 2 ans c'est pas mal de faire vérifier (délai maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 12:30

ok j'ai contacté Marie Lamore je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 16:14

J'ai contacté Andre qui va m'envoyé une nouvelle arcade. J'ai juste à savoir laquelle dont j'ai besoin qui a une thorowgood? - Page 6 975493 En plus la méga "chance" , pendant mes vacances à la maison , j'ai pris la clé pour changer les arcade , juste pour la regrouper avec toutes mes affaires d'equit, elle traînait sur mon bureau... Je suis bien contente d'être un peu maniaque et d'aimer quand c'est bien rangé qui a une thorowgood? - Page 6 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 18:46

Bizarre, les modèles cob vont par définition aux petits chevaux ronds... à moins que je me trompe?! Pour avoir mis une T4 sur le dos de mon cheval de selle (1M61 environ au dos court) j'ai l'impression que les matellassures ne sont pas assez plates et répartissent mal la charge; certains ont-ils déjà mis 1 cob sur 1 cheval type TF ou SF?... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 20:28

par contre je trouve la qualité des thorow infèrieure aux wintec (panneaux et qualité du faux daim)... un peu déçue de ce côté, je sais pas si certains d'entre vous ont eu les 2?... mais c quand même bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 10:57

Citation :
Bizarre, les modèles cob vont par définition aux petits chevaux ronds... à moins que je me trompe?! Pour avoir mis une T4 sur le dos de mon cheval de selle (1M61 environ au dos court) j'ai l'impression que les matellassures ne sont pas assez plates et répartissent mal la charge; certains ont-ils déjà mis 1 cob sur 1 cheval type TF ou SF?... Merci.

En fait, tu ne met pas une selle cob, regular ou high wither au hazard sur ton cheval... Tu prend ses mesures et en fonctions de sa ligne de dos qu'il a tu choisis le modèle adapté... C'est la différence principale entre Thorowgood et Wintect je trouve, tu as cette possibilité d'adaptation supplémentaire, en plus de la largeur de l'arcade.
http://www.thorowgood.com/types.html
Je te conseille vraiment de faire un tour sur le site, y'a pleins d'infos/images/vidéos

Donc dans les faits, se sont souvent les petits chevaux ronds qui n'ont pas de garrot donc une selle cob, et les selles français qui ont des garrots très sortis donc des selles high wither... Ca n'a pas grand chose avoir avec les matelassures et leur forme (qui peuvent être modifiées sur le Thorow car en laine contrairement au wintect en gel).

Niveau aspect je trouve ma thorow plus rustique que les wintect, mais je ne sais pas pour autant dire si sa qualité de matériaux et assemblage est inférieure...

Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 17:37

... oui c pour çà que j'opterais pour 1 thorow, bien qu'apparemment on puisse aussi adapter les matellassures "à air" d'une wintec... mais la morpho de mon cheval fait qu'1 cob semblerait mieux lui convenir pour la ligne du dos, reste à vois si le garrot passe...
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 19:10

j'ai eu des wintec et après des années d'utilisation, elles étaient niquelles.
j'ai pris une T4 cob pour ma tf (ronde avec du garrot: arcade jaune) et dès la 1ère sortie, les étrivières ont marqué les quartiers...
bref, je suis un peu déçue à ce niveau.
j'en ai repris 2 pour mes poneys car le saddle fitter n'avait rien d'autre à me proposer.
je n'avais pas le budget pour du cuir neuf et André n'avait rien d'autre en stock.

idéalement, il faudrait un pro qui puisse proposer plusieurs marques de selles, dans tous les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptySam 27 Avr - 18:00

Ok donc c'est pas qu'une impression, merci pour ton témoignage Soanne... intéressant 1 cob sur un TF qui a du garrot çà pourrait p'têtre éventuellement passer du coup; le mien n'est pas rond mais il a le dos assez plat... faudrait que j'en trouve 1 pour voir ce que çà donne!
C'était aussi mon avis, une variété un peu + large de marques serait bienvenue; car un saddle-fitter est capable j'imagine de refitter d'autres marques tout particulièrement si les paneaux sont en laine... ?! qui a une thorowgood? - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyMer 1 Mai - 15:33

Après avoir envoyé des photos au saddle fitter, il m'a en effet dit qu'il fallait changer l'arcade , par contre laquelle il ne sait pas encore je dois lui en envoyer d'autres. Mais il y'a G. qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je change l'arcade de la selle, qu'il fallait plutôt que j'achète un tapis dans lequel je mettrais 2 matelassures devant et elle insiste, me disant que si je change l'arcade ça va être trop etroit et que si j'utilise un tapis ça permettra au muscle de mieux se développer. Je dois avouer que je suis un peu perdu qui a une thorowgood? - Page 6 398811 , le saddle evidamment il s'y connait en selles, et elle, elle s'y connait vraiment en chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyMer 1 Mai - 17:23

Ecoute le saddle fitter, parce que dans ton cas c'est pas un peu de padding qui sauvera la mise, c'est une question de forme d'arçon. L'arçon d'abord, le padding après.
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyJeu 9 Mai - 12:15

Ayant une wintec mixte avec laquelle je m entend très bien qui a une thorowgood? - Page 6 943552, j aimerai me pencher vers une selle dressage.. Et j aime beaucoup la T4 dressage de chez thorowgood, quelqu un en a une? des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 9:50

Halli hallo,

Après avoir pris et vérifié et revérifié (parce que j'étais surprise) les mesures, je pose la question ici : est il possible qu'un cheval - irish cob, mais pas si gros au demeurant, y'a pire - puisse avoir besoin d'une ouverture d'arcade correspondant, voire légèrement supérieure, au maximum de la grille de chez thorowgood ? Sachant que Dil a 6 ans, mais n'as jamais travaillé.

Lorsque je prends les mesures là où il me semble que thorow dit qu'il faut le faire (sur l'arrière de l'épaule, environ 3 doigts derrière le point le plus haut de l'épaule - enfin eux ils disent le point le plus haut du garrot, mais ça y'a pas XD) je tombe juste juste sur la ligne extérieure de la partie "arcade grise", soit la plus grande possible y compris en "cob".

Si je mesure là où moi je mettrais bien la selle, ie un peu plus à l'arrière, juste derrière le point où la scapula recule le plus quand il avance le pied, alors là ... l'angle est carrément plat !

Je posterai une photo ce soir ou demain, dès que j'aurais réussi à la récupérer, j'avais tracé les repères à la craie donc ça sera visible ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 11:30

C'est Claire (jawad) qui a une T4 dressage non ? Et Morgane aussi ?


Après avoir rereenvoyé des photos lol! sans la selle cette fois-ci , Andre m'envoit l'arcade blanche pour que j'essaye donc ... 2 arcades de moins que l'actuel qui a une thorowgood? - Page 6 593602 lili c'est la victoire pour moi !! Ca veut dire que Saku commence à être au poids idéal lol!

Parce que bon ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 12:10

Top Riri!

Moi j'ai une T4 mais mixte ;-)

Dil, attend les conseils de Fifik.... moi je le sens pas trop le changement d'arcade à faire moi même, prendre les mesures y tout.... j'vais voir si je peux pas profiter d'un passage dans le coin de la saddle fitteuse qui a une thorowgood? - Page 6 627548 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptySam 11 Mai - 10:08

Dil, c'est possible qu'il y ait des chevaux + larges que le + large de Thorowgood, comme TItoune, la ponette de Joannou. Dans ce cas, la solution c'est la Wintec Wide, qui ouvre encore +.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 9:22

Bon je remonte ce post pour dire que je suis deeeeeeeegggg de ma Thorrow. décidément cette selle ne me convient vraiment pas... enfin au moins en l'état actuel. J'ai bien regardé et je pense que le souci vient du fitting. Elle est peut être bien mise pour Tiago, mais pour le cavalier elle plonge littéralement en avant. A voir si c'est un souci d'arcade mais j'en doute. J'avais déjà remarqué ce souci mais à l'époque je ne pouvais pas monter plus de 20 minutes sur la selle qui me faisait mal aux hanches. Maintenant, ce souci va mieux (selle "cassée"?) mais alors j'ai l'impression d'être sur une catapulte qui me jette en avant. le pommeau est beaucoup plus bas que le troussequin. je vois 3 raisons :
- sanglage en utilisant le crochet le plus en avant (il y a 3 positions de sanglage)
- mauvais fitting : la fitteuse avait rembourré plus l'arrière de la selle, je ne sais plus pour quelle raison , mais je pense que de fait l'équilibre de la selle n'est pas bon.
- l'arcade : à vérifier tout de même, mais il n'y a aucune raison que Tiago ait changé des épaules, enfin surtout rétrécit des épaules...

Du coup j'hésite à la faire revenir elle ou prendre un autre fitteur. 2-3 trucs m"ont vraiment pas plus, même si c'est quelqu'un d'extrêmement gentil et agréable... Un autr avis serait peut être pas mal.

des intéressés en belgique??
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 9:39

C'est une cob ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 9:54

voui qui a une thorowgood? - Page 6 398811
ra je dois quand même avouer que je regrette ma isabelle Werth... j'y étais tellement bien dedans comparée à la thorrow... J'aurai ptet' bien dû me tourner de nouveau vers une wintec fitable... enfin bon maintenant c'est fait qui a une thorowgood? - Page 6 96550
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 10:17

Mais pourquoi tu la vends plus au fait? t'as quelle arcade là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 11:09

2 raisons :
1. je vais faire mon stage en UK de une semaine avec Tiago et avoir une selle de secours c'est pas mal. Vu que c'est dans un mois, je ne vais pas chercher une selle maintenant vu que j'ai celle là sous la main et pas le budget ni la patience de refaire des recherches et essais. Mais ce sera vraiment en secours.
2. j'ai fait l'erreur de la prêter et elle a été bien amochée, le pommeau a été bien râpé et je ne peux plus la vendre à un prix "comme neuf" bien que la selle a été peu utilisée. Donc je veux l'utiliser un minimum (si elle est fittée correctement ça devrait me servir un minimum) et puis après la vendre. Peut être que si vraiment j'utilise pas, je la revendrai, je sais pas, je verrai après le fast track.

Han je sais plus quelle arcade c'est la blanche je crois? j'ai laissé faire la saddle, elle a fait toutes les mesures et tout et j'ai rien vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 20:24

quelqu'un a t-il 1 thorow endurance? avis... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une thorowgood? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui a une thorowgood?   qui a une thorowgood? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une thorowgood?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat selle Thorowgood et accesoires
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» Selle adaptable pas trop plate : des équivalents à Thorowgood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: