Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative

Aller en bas 
+29
Mysou
Randi
Super-Canard
Virginie
Emeline2
lecat
amelie79
Sakayawa
Ptibou1.3
Cavalcadour
mp3
Alastyn
Nuts
josette
eija
EstelleSTL
LN
Delta Ceda
Lam
dinou
mirza
lsgb
Sultanette
joannou
Elfik
melodydu774
Elise
Napo
Peinture
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 21:03

Je ne sais pas te répondre, Nadège, mais la réflexion m'intéresse. Merci pour le site e-flora-SYS que je ne connaissais pas. Tela botanica est dans mes signets depuis longtemps ;-)

Randi, les vaccins, ça touche nos peurs ancestrales... les grandes épidémies, les maladies terribles d'autrefois (et qui peuvent revenir si on n'y prend garde). Je suis plutôt contre les vaccins, mais en les considérant comme un moindre mal. Par exemple, j'ai du mal à éviter de faire le tétanos... avec les chevaux, je trouve ça trop risqué. Je ne serais pas capable de partir en Afrique sans le palu (et d'ailleurs, je crois qu'il est obligatoire, non ?). Du reste, je ne suis pas sûre que ce soit les vaccins eux-mêmes qui causent les dégâts cités par Ancelet, mais plutôt les adjuvants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 9:51

Ce sont les adjuvants le vrai problème effectivement (aluminium)
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 12:41

Napo a écrit:
Je ne sais pas te répondre, Nadège, mais la réflexion m'intéresse. Merci pour le site e-flora-SYS que je ne connaissais pas. Tela botanica est dans mes signets depuis longtemps ;-)

Randi, les vaccins, ça touche nos peurs ancestrales... les grandes épidémies, les maladies terribles d'autrefois (et qui peuvent revenir si on n'y prend garde). Je suis plutôt contre les vaccins, mais en les considérant comme un moindre mal. Par exemple, j'ai du mal à éviter de faire le tétanos... avec les chevaux, je trouve ça trop risqué. Je ne serais pas capable de partir en Afrique sans le palu (et d'ailleurs, je crois qu'il est obligatoire, non ?). Du reste, je ne suis pas sûre que ce soit les vaccins eux-mêmes qui causent les dégâts cités par Ancelet, mais plutôt les adjuvants, non ?

Le vaccin contre le paludisme est tout nouveau (je ne sais même pas s'il est utilisé?), c'est plutôt un traitement avec des médicaments qui est utilisé et ce n'est pas obligatoire (ni 100% efficace). Beaucoup de gens ne le prennent d'ailleurs pas car il y a des effets secondaires désagréables, et la malaria est rarement mortelle quand on vit dans un pays riche avec accès à la médecine. L'idéal c'est de se protéger des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 20:43

En tout cas, je pense qu'on a vraaaaiment besoin de S'OUVRIR et d'accepter certaines choses qu'on refusait jusque maintenant. Accepter que des choses qu'on ne peut pas voir, pas calculer, pas sentir, pas théoriser, pas prouver, existent, sont réelles. Nous sommes des êtres humains, alors oui nous somme des des êtres super, doués pour pleins de choses, des créateurs de ouf, mais pleins de choses nous "échappent", nous ne pouvons pas tout savoir, tout voir... Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 627548

Bref, OUVRONS nous Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 21:10

S'ouvrir oui, mais tout en gardant son sens critique Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 943552 Faut pas tout avaler non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 21:24

Comme pour tout Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Guetres, besoins d'avis svp :)
» ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis
» Comment remplacer son "besoins" du mors à l'obstacle
» Jument dermiteuse : Besoins nutritionnelles à changer ?
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: