Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative

Aller en bas 
+29
Mysou
Randi
Super-Canard
Virginie
Emeline2
lecat
amelie79
Sakayawa
Ptibou1.3
Cavalcadour
mp3
Alastyn
Nuts
josette
eija
EstelleSTL
LN
Delta Ceda
Lam
dinou
mirza
lsgb
Sultanette
joannou
Elfik
melodydu774
Elise
Napo
Peinture
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 17:10

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:36

Super interressant... je veux la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:42

Peinture a écrit:

Je viens d'envoyer un mail pour comparer le prix avec le ceva+ 3o de cevalino.

Tu pourras nous dire ce qu'il en ressort?

J'avais fait quelques cures d'algue... mais on va dire que ce n'est pas trop la tasse de thé de mon cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:48

En effet pour les algues il faut qu'ils aiment, chez moi c'est pas la peine !
Par contre je crois qu'en plus de son produit avec les algues il y a aussi le Vitabiol qui est intéressant !
Pour le rajout de calcium, j'avais oublié, mais en effet, dans quels type de produit on peut le trouver pour le rajouter ? CMV type cevalino ? Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:55

Jadore ce poste !!! Qui a sont livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:57

MOIIIIII Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:58

Ce serait chouette de faire partager les infos intéressantes du bouquin aussi Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:00

J'en suis qu'au début de la lecture, mais en gros je crois que c'est très bien résumé ici !
Il explique comment faire germer l'orge, ça c'est cool !
Dès que je l'aurais fini je veux bien te le prêter ! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:04

Merci élise c'est gentil ! Je pense que je vais l'acheter avant lol il me fait trop envie ce bouquin et je suis une grande conservatrice avec les livres que j'ai aimé ! Après l'avoir lu j'vai avoir du mal a le rendre mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:05

Ah lol tu es comme moi alors Razz
Il est pas trop cher donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:16

Bon ben moi j'suis pas d'accord avec tout...

Oui il y a des grosses évidences ds ce qu'il dit, que nous, sur ce forum, faisons deja, dc la, OK... (concernant l'alimentation, la marche and co)

pour les vermifuges: je trouve que c'est en partie un mauvais message, il simplifie trop! OK le top est de ne pas vermifuger un cheval en bonne santé, bcp ne le font pas (avec le développement des copros notammenet) par contre, son message peut etre mal utilisé et qu'on arreter de vermifuger des chevaux qui en ont besoin! les jeunes, les chevauxc qui vivent sur des petites parcelles and co... dc je trouve qu'il faut relativiser et plutot parler de vermifugation intelligente...
qd on voit ces coliques si fréquentes de jeunes poulains blindés de vers... et meme avec une vie naturelle, de grands espaces hein...

Pour les vaccins, pas d'accord sur ce point... ils permettent qd même d'éviter bien des morts et des symptomes graves... dc la je ne le suis pas du tout...

voila moi j'suis pas si fan mdr! le principe, j'aime bien, vers le naturel, mais je trouve que ca peut faire des dégats un témoignage comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:48

Citation :
Par contre je crois qu'en plus de son produit avec les algues il y a aussi le Vitabiol qui est intéressant !
Pour le rajout de calcium, j'avais oublié, mais en effet, dans quels type de produit on peut le trouver pour le rajouter ? CMV type cevalino ?


Le Vitabiol il le conseille pour les chevaux en mauvais état, à rebooster quoi. Je vais en donner à Roxane en plus d'autres produits de chez lui.

Pour le calcium il y en a dans l'Algohm je pense Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 943552 sinon dans le ceva +3o oui

Citation :
pour les vermifuges: je trouve que c'est en partie un mauvais message, il simplifie trop! OK le top est de ne pas vermifuger un cheval en bonne santé, bcp ne le font pas (avec le développement des copros notammenet) par contre, son message peut etre mal utilisé et qu'on arreter de vermifuger des chevaux qui en ont besoin! les jeunes, les chevauxc qui vivent sur des petites parcelles and co... dc je trouve qu'il faut relativiser et plutot parler de vermifugation intelligente...
qd on voit ces coliques si fréquentes de jeunes poulains blindés de vers... et meme avec une vie naturelle, de grands espaces hein...

Pour les vaccins, pas d'accord sur ce point... ils permettent qd même d'éviter bien des morts et des symptomes graves... dc la je ne le suis pas du tout...

voila moi j'suis pas si fan mdr! le principe, j'aime bien, vers le naturel, mais je trouve que ca peut faire des dégats un témoignage comme ça!

Pour les vaccins non il n'est pas très conciliant.

Mais attention pour les vermifuges il ne dit pas de ne plus du tout accompagner le cheval... si besoin on continue avec des vermifuges alternatifs.

En fait le message c'est pas de ne rien faire et de laisser le cheval se débrouiller! C'est donner de bonnes bases et surveiller sans psychoter Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 943552 Après chacun sa façon de voir les choses, moi je vais essayer on va voir ce que ça donne.



Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:00

ouais... chacun fais comme il veut!

comment il défend son avis sur les vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:04

Comme je l'ai marqué : adjuvants nocifs et risque de contracter des allergies +++ lors de la vaccination...
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:08

Le truc sur les vaccins, ya pas que Ancelet qui dit ça, on trouve facilement des études et des tas d'infos sur la question. Beaucoup de personne ne souhaite plus vacciner.
Je vois bien Elobulle chez elle les chevaux n'ont pas de vaccins.
Dans mon cas d'humain, j'en fais le moins possible aussi, je suis allergique de toute façon.
Donc oui on fais comme on peut, comme on veut, en fonction des possibilités de l'environnement aussi (en pension c’est obligatoire par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:34

Les vaccins ont tout de même permis d'éradiquer bon nombre de maladies chez l'humain... Enfin, éradiquer, non, si les gens commencent à ne plus se vacciner, ça va repartir.

Par contre, ce que je trouve abusé chez les animaux, c'est la fréquence des rappels. Pourquoi chez un homme on fait le rappel tetanos tous les 10 ans, et que chez les animaux, c'est tous les ans systématiquement?
C'est du sur-vaccinage flagrant, et ça c'est vraiment dommage. Mais bon, comme tous, je vaccine pour continuer d'avoir des papiers en règles...


Peinture, certes, les oligo sont des minéraux. Mais je voulais faire la distinction entre les oligo d'un côté, et les "sels minéraux" type Ca, P (puisque déséquilibré dans les grains). Tu vois ce que je veux dire?
Du coup je pourrais reformuler, est ce qu'un apport raisonnable de foin permet de contrebalancer le déséquilibre phospo calcique lié au grain? Il me semble que MP3 avait une formule pour calculer ça, mais j'arrive pas à là retrouver... Embarassed


Je vais regarder ce qu'il propose, parce que pour l'instant je donne du bionutron yearling, mais vu que je suis obligé d'y laisser ma peau de fesse à chaque fois que j'en prend un pot, ça va pas le faire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 21:59

génial Peinture !!! je compte caler au moins un stage avec lui dans les 3 ans à venir, ce monsieur est une mine Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 937165
merci pour le partage !! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 329298 Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 22:02

Pour les vaccins, les mêmes questions sont posées pour les enfants...
après c'est compliqué de se faire un avis dessus, à chacun de prendre ses dispositions en toute connaissance de cause.
Tiens d'ailleurs j'ai un bouquin entier sur le sujet et je ne l'ai jamais ouvert encore... Embarassed

N'empêche que ce monsieur, il est au point sur les maladies psychosomatiques et l'importance du mental dans la santé... Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 22:59

Citation :
Peinture, certes, les oligo sont des minéraux. Mais je voulais faire la distinction entre les oligo d'un côté, et les "sels minéraux" type Ca, P (puisque déséquilibré dans les grains). Tu vois ce que je veux dire?
Du coup je pourrais reformuler, est ce qu'un apport raisonnable de foin permet de contrebalancer le déséquilibre phospo calcique lié au grain? Il me semble que MP3 avait une formule pour calculer ça, mais j'arrive pas à là retrouver...

Pour être sûr faut analyser ton foin Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 937165 sincèrement je pense que le message à retenir c'est apport qualitatif naturel plutôt qu'apport quantitatif; de toutes façons c'est impossible d'équilibrer tout à la perfection, ton cheval mangera de façon différente à chaque saison, on ne va pas commencer à analyser chaque plante de chaque mètre carré de pâture Razz enfin faut pas prendre ça au premier degré, Ancelet est à 100 000 lieues du calcul de ration version INRA où doit être équilibré (mais où on arrive à des aberrations totales par rapport à ce que doit manger un cheval!) Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 943552

Citation :

Je vais regarder ce qu'il propose, parce que pour l'instant je donne du bionutron yearling, mais vu que je suis obligé d'y laisser ma peau de fesse à chaque fois que j'en prend un pot, ça va pas le faire longtemps.

Bonne nouvelle : la peau de tes fesses va pouvoir repousser, même les produits d'Ancelet sont moins chers je pense Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 627548 et le bionutron gros KK c'est que du chimique Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 84853


STL : de rien Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 627548 et bonne initiative pour le stage! On a beaucoup à apprendre de lui Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:09

Sur les vaccins : je suis contre les vaccins moi aussi, MAIS... le tétanos, faut pas lésiner là dessus. Pour les chevaux, et pour les humains. J'ai vu le poons d'une amie d'Agathe décéder du tétanos tout bêtement parce que le VT avait compris qu'il venait d'être vacciné et n'a donc pas fait d'injection en recousant la blessure (poney empalé dans une barre en fer... une horreur), alors qu'on lui avait dit que non, justement, il n'était pas à jour dans ses vaccins. Un simple bug de communication dans l'urgence de l'opération, qui s'est bien passée, et qui a quand même débouché sur un décès à cause du tétanos, justement :-(
Même pour une petite branchette plantée dans le jarret, on a fait un rappel tétanos à Uruguay.

Pour les vermi : Mais non LN, ça m'étonnerait qu'Ancelet dise de ne pas vermifuger. Si j'ai bien compris, il dit que le chimique ne doit servir qu'en extrême urgence, si la vie du cheval est réellement mise en danger par une infestation massive. Le reste du temps, les vermifuges naturels devraient suffire.

Bon, par contre, moi il va falloir qu'on me briefe sérieusement sur les oligo, parce que j'avoue que je suis complètement à la ramasse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:26

Napo, c'est quoi que tu ne comprends pas sur les oligo?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 3:15

Bonjour! J'ai enfin l'occasion de faire un stage avec le dr Ancelet les 9 et 10 mars du côté de Grasse! Aurais-je la joie d'y rencontrer des équin éthiquettes? sunny
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:03

Merci Peinture! cheers

Naaan, je vais pas tout analyser... pirat
On est dans une région très calcaire, donc j'ai confiance en la teneur en Ca du foin et de l'herbe. Pis la on donne deux foins différents... Un très fin et feuillu (on dirait presque du regain), l'autre beaucoup plus grossier.

Comme Emeline, j'attends ton retour prix pour changer de CMV! Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:14

Eija tu devrais ouvrir un post;) dans actu equin éthique !
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:01

Aloooooors après calcul :

- le Ceva+3o est à 0,60 cts par jour (dose moyenne pour un cheval lambda en croissance ou au travail modéré)

- l'AlgOhm est à 0,56 cts par jour (dose unique quel que soit l'équidé) à noter par contre que l'AlgOhm contient du lithotamne qui agit comme un probiotique, donc pas besoin de levure de bière en plus Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative   Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Eric Ancelet - les Besoins fondamentaux du cheval, vers une médecine équine alternative
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guetres, besoins d'avis svp :)
» ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis
» Comment remplacer son "besoins" du mors à l'obstacle
» Jument dermiteuse : Besoins nutritionnelles à changer ?
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: