Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le cheval LBE ?

Aller en bas 
+33
elo
tequila-dunkan
Tam-tam
Petitebaroudeuse
angelique
poupette
henriette
Ty Bris
Cathy
lsgb
mirza
Virginie
clemss
Cavalcadour
LN
Parodie
Maelyn
EstelleSTL
dinou
Ovadora
June_57
Tiago
TifN
clandestinette
Sosso16
joannou
Sakayawa
Elise
Randi
emir35
Napo
Elfik
Amandine7702
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 21:27

ah oui par contre moi c'est pareil quand elle a peur elle se plante et plus rien a en tirer et idem si je force avant elle se levait Rolling Eyes maintenant elle recule Le cheval LBE ? - Page 3 994315
Mais pour autre que de la peur si sa va pas ou autre chose elle le montre direct !
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:44

Vulkan à fond LBE aussi ^^
Je trouve que c'est quand même le plus facile à gérer, ils sont toujours enthousiastes, toujours partants, ne dramatisent pas... c'est du bonheur! Le cheval LBE ? - Page 3 937165 Jamais eu de clash avec Super-bébé, j'ai par contre dû au tout début le cadrer car il était dominant, mais ça a été l'histoire de 2 moments au pré avec un stick pour rebalancer les hanches à leur place quand il avait 17 mois.

Par contre comme Billy : les flaques d'eau... c'est pas ses potes !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 20:53

Utan est LBE aussi.
Je mets sur le compte de son jeune age ses hesitations face a des choses inconnues en balade par exemple. Il ronfle hesite regarde mais passe toujours (et dans le calme)
Mais je met aussi sur le compte de son jeune age son coté joueur, et aussi le coté machouilleur

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 11:47

Petite question concernant Didi ...

Aujourd'hui, dès que je lui demandais un truc (en lib) genre juste un demi cercle, ou un rappel, soit il partait plein cul galop au fond du pré pour le cercle, soit il me regardait et si je montais en phase ciao bye bye pour le rappel. Bon c'ets du LBE tout craché et il m'a fait rire, ca fait du bien qu'il n'écoute pas tout le temps au doigt et à l'oeil lol!
Mais quand même, je lui ai remis la longe juste pour les rappels que je trouve très importants. C'est dans ses moments là que je me demande comment j'ose le laisser en lib en balade, sachant qu'il est capable de me dire ciao bye bye facilement comme aujourd'hui, y'a des jours avec et jours sans Le cheval LBE ? - Page 3 937165 Donc je me sers de la longe vraiment comme arnais de sécurité elle trainait par terre, je lui demande une pirouette (il se barrait aussi dès que j'avais ses fesses en face de moi, il parait comme une balle!) du coup pouf il essaye de repartir mais y'avait la longe Twisted Evil Du coup après roule ma poule, je lui ai laissé la longe que 5/10min, tout était parfait, rappels, petits cercles, on rééssaie en lib, nikel aussi. Le problème c'est qu'il se retrouve LBI après ça (bon j'éxagère mais c'ets pour que vous voyez). C'est soit il est désobéissant et fin heureux, LBE, ou soit je le remet à sa place sans vraiment le faire, et il est obéissant mais mou comme une chique ... C'est que quelque part je me trompe non ? Ou alors c'ets normal pour un LBE qui se fait remettre à sa place de faire la gueule ? Mais j'aime pas quoi, du coup il est pu éxubérant, il rigole pu, faut le pousser, alors que 30s avant je mettais un pied où il fallait pas il partait comme une balle au galop, bon c'était pour me dire merde, mais au moins il était réactif lool ! Mais pu de rappel aussi .. faut trouver le juste milieu mais je sais pas comment ?? Parceque c'était vraiment pas violent du tout quoi la remise en place, j'ai juste remis la longe.
Et à la fin, pot de glue, il restait coller à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 13:18

Citation :
Je trouve que c'est quand même le plus facile à gérer, ils sont toujours enthousiastes, toujours partants, ne dramatisent pas... c'est du bonheur!
alors ça ça dépend vraiment de ta personnalité à toi! Le challenge avec les LBE c'est la constance, ils veulent tout le temps jouer et leur faire faire du dressage par ex. est un challenge car ils s'ennuient vite.

Randi pour ta question, pour moi sa réaction c'est pur LBE : il veut jouer et ton cercle ça l’ennui à fond (je suppose qu'il connait bien l'exo). Du coup s'il est en lib, ben il part jouer de son coté car c'est plus fun, et si il est en corde il boude Razz et là c'est un bel exemple de difficulté de constance. J'ai eu le même souci avec Tiago, quand on a bossé les cercles en lib au début tout nickel aux trois allure, puis un jour il a trouvé que c'était franchement barbant mon truc et se barrait systématiquement. J'ai bossé la constance en corde, j'ai aussi corsé le jeu du cercle pour que quand même ce soit un minimum intyéressant, et j'ai aussi amélioré le "draw" l'envie que le cheval a d'être avec l'humain. Dans le cercle si il pense "centre ducercle" car c'est là qu'est l'humain, il se déconnectera pas. Si c'est plus fun à l'extérieur, il se déconnectera.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 13:22

Oui. Il restera si je lui demande 1 foulée de galop arrêt 2 foulées de trot 1 foulée de galop arrêt galop on change de direction, bref c'est usant ! lool Et encore pas à chaque fois! Et tu m'étonnes que c'est plus fun d'aller courrir à fond les ballons avec les copains de tourner en rond autour d'un humain Razz
Mais du coup j'suis obligée de passer par la phase boudage pour avoir la constance ? Parcequ'il tourne bien en longe hein, la longe traine toujours par terre et tout, peut être que je devrais lui demander plus de cercle, je ne lui jamais plus de 3 ou 4 tours, ca nous gonfle tous les 2 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 13:24

Citation :
ca nous gonfle tous les 2 lol.
Razz
ben laisse le sur le cerlce tant qu'il boude et dès qu'il fait un mini effort, hop arrêt, ça le motivera à aller vers l'attitude positive.
les transitions c'est top pour rendre le cercle intéressant, tu peux ajouter des changements de direction, des obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 13:27

Et comment tu fais pour améliroer ton draw à part en te mettant en zone de confort ? Parceque pour lui faire vraiment plaiz faurdrait que je cours aussi vite que ses potes lol ! C'est aussi le fait que proche de l'humain = détente zen tranquil qu'il devient mou du coup. Il fait pas vraiment la gueule, mais i est pas enthousiaste, mais bon je pense que ca reviendra plus tard ça, j'espère lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 9:22

rep viteuf, pour améliorer tu travailles à fond les ramené dans différents eco : le 8 tu fais boucle après boucle et le ramené doit être dynamique, tu n'arrêtes que quand le ramené est dynamique.
Le S pattern, je vais essayer d'expliquer viteuf (déjà si tu connais le falling leaf c'est la même chose mais quand l'humain recule), donc l'humain recule en ligne droite et envoi le cheval en demi cercle autour. Donc tu commences avec le cheval en face, tu l'envois sur un demis cercle à gauche, dès qu'il est sur ton coté, changement de direction et envoi sur demi cercle à droite, et le tout avec toi qui recule. Cela permet d'attirer le cheval à toi, de l'aspirer.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 10:55

C'est rigolo ! j'ai l'impression que vous parlez chinois mdr

Vous allez me trouver laxiste mais, par exemple, Emir est incapable de rester sur un cercle plus de deux tours, deux tours et demi. Au bout d'un moment il s'arrête et me regarde en me disant clairement "bon, on fait quoi maintenant ?"
Et puis, jvais etre franche, le cercle, ça me saoule aussi. Du coup, je ne lui demande plus que quand je pars sur des roll back (ça, il adore). Je lui demande de s'incurver un peu loin de moi et au bout de deux trois foulées, je lance le mouvement. Mais tourner en rond pour tourner en rond, jpense que je trouve ça tout aussi barbant que lui.

Mon cheval m'a fait comprendre que clairement, ce n'était pas un exercice qui l'amusait, alors j'ai arrêté (à savoir, je fuis le plus possible ce que vous appelez le "on line" ).

Quant à ce que tu dis sur le dressage, Tiago, ce n'est pas vrai, du moins, pas pour tous les chevaux (encore une fois me direz vous). Emir est un LBE pur et dur et c'est pourtant en western et en dressage qu'il s'applique le plus, qu'il y met vraiment du sien. Pour lui, y'a rien de plus chiant qu'une balade rêne longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 14:03

Les LBE peuvent trouver beaucoup de plaisir en dressage, si ta conception du dressage est dynamique, je pense. Une reprise, c'est plein de figures qui s'enchainent, des transitions, des changements de direction etc. Ça peut être très plaisant pour un LBE. Essaie de répéter plein de fois une même figure, et il risque au contraire de ne plus trouver ça très drôle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 14:18

Mais comme il aprennent très vite, pas besoin de répéter... Le cheval LBE ? - Page 3 937165

C'est aussi un truc qui me fait doucement rigoler au sujet des horsenalities. Si tu as un peu de jugeotte, tu te rend très vite compte que ce quon appelle un "LBE" n'as pas besoin de répéter, alors que ça rassure beaucoup un "RBE"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 14:31

Pareil que Napo pour le dressage et les LBE! Le cheval LBE ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 14:57

+1.

Et je rajoute que le clicker est diaboliquement efficace sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 16:46

Mon gris et LBE aussi (pour les autres j'hésite mais je pense avoir au moins une LBE et un RBE) et de ce qu'il a pu me montrer ce n'est pas telle ou telle discipline (comme le dressage) qui pose problème mais la façon dont elle est amenée.
Si c'est pour refaire tout le temps le même exo il se déconnecte et essaye d'aller vivre sa vie de son côté, même en extérieur admirer le paysage ne lui suffit pas. Le seul exo qu'il aime faire en boucle sont les allongement au trot, sans doute car ça lui fait du bien de s'étirer Le cheval LBE ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 10:08



Une petite video de mon travail avec sherif un LBE a tendance RBE !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 10:43

Le cheval LBE ? - Page 3 42990 Elfik.

Kumo est aussi un LBE Le cheval LBE ? - Page 3 943552.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 11:11

Vouei, m'enfin moi j'arrête le clicker, ça le rend pénible. C'était bien au début, mais j'ai pas dû m'y prendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 11:15

Ils photographient tellement vite, et on tellement tendance à l'irrespect, qu'il faut être super réglo avec le clicker, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 22:09

On peut rajouter Voltée aux LBE... sunny

Je la retrouve pas mal ds la première description d'Elfik... ca me change carrément de flicka qui est a la base RBE (pas pas mal stabilisée actuellement je pourrais dire!)

C'est d'ailleurs intéressant a travailler ds les différences... Je ne bossais jamais avec des objets pour Flicka... je pense que je vais devoir 'y mettre avec Voltée...
Les séance trop longues, les cercles la blasent...

De l'énergie, elle en a bcp, mais trèèès canalysée, presque économisée on pourrait dire! et ça, je pense que ça peut etre top pour le sport si on arrive a avoir le juste milieu... Un cheval content de travailler, trèèèèès confiant (en soi, en l'homme, passe partout) mais qui va essayer de minimiser l'effort de temps en temps...

Un esprit de rebellion très fort qd elle n'a pas envie, que c'est trop... (n'aime pas la répétition, le fais sentir...)

bref moi j'aime bcp, surtout ce coté différent flicka-Voltée! Après, a terme, je ne sais pas si j'aimerais autant ce caractère???Peut etre plus reposant qu'un RBE.. Mais j'aime bien ce coté très explosif et démonstratif que peut avoir flicka... J'espère que Voltée l'aura autant!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 9:24

Citation :
Quant à ce que tu dis sur le dressage, Tiago, ce n'est pas vrai
si si emir Razz mais je pense que je n'ai pas assez développé d'où ton incompréhension :
à la base un truc répétitif ça gave vite les LBE et la discipline du dressage demande un minimum de répétition, il faut un physique et une constance pour arriver à développer et maitriser un mouvement. Maintenant c'est la manière dont tu vas aborder le dressage qui va être primordiale, et c'est pile là où il faut se soucier des horsenalities pour aborder la chose. Si avec un LBE tu fais constamment de la gymnastique et des chosesz répétitives, alors l'ennui va vite arriver et tu va te retrouver avec un cheval banane à l'envers parceque pas envie de faire des exos qui n'ont pas de sens. Par contre ça irait bien pour un RB qui est rassuré par les choses répétitives.
Donc pour les LB, il faudra aborder ça de manière plus ludique, mais BIEN SUR que tous les chevaux peuvent faire du dressage et y prendre plaisir si on sait présenter les choses de manière à ce qu'ils les apprécient.
Le cheval de tête en dressage de Linda c'est un LBI, pas vraiment idéla pour du dressage, et pourtant elle l'emmène à du très haut niveau Le cheval LBE ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 22:10

On peut clairement y ajouter Peupeu! Et concrètement, que doit-on faire avec eux à pied et monté?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 22:31

Je pense aussi qu'Elisa entre dans cette catégorie, a confirmer pour nous Le cheval LBE ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 10:34

Cavalcadour a écrit:
On peut clairement y ajouter Peupeu! Et concrètement, que doit-on faire avec eux à pied et monté?

Roooo bah faut lire du début Caval' Le cheval LBE ? - Page 3 943552


Linda ... (encore elle lol!) .... dit que pour les LBE, tu leurs lances un contrat, ils vont s'appliquer à bien le faire, mais si le contrat est trop long, ça va vite les ennuyer, et soit ils vont s'éteindre petit à petit, soit ils vont s'arranger pour proposer autre chose, trouver des biais pour changer le contrat.

Les LBE ont besoin de FUN sunny

Par exemple au jeu du 8 :

Le contrat de base c'est tu traces un 8 autour de 2 objets sur 2-3 tours à la même allure. Et bien avec le LBE, une fois qu'il a compris le jeu, il va dire "bon ok, mais ... c'est quoi la suite Le cheval LBE ? - Page 3 937165 ?" en te regardant avec un grand sourire, lol. Du coup, elle ajoutait en plus de faire un boucle au pas, puis une boucle au trot, en étant hyper précise sur l'endroit exacte où elle veut la transition. Ou bien tu varies 8/grand cercle/8/petit cercle, etc.

Donc tu envoies sur un contrat, mais il faut ensuite que le contrat de base en appelle un autre puis un autre Le cheval LBE ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 12:17

Mais j'ai tout Saka, mais justement j'ai besoin d'exemples concret!

Et comment rendre une balade intéressante pour un LBE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval LBE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval LBE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Cheval au pré/cheval au box
» cheval pif
» Cheval qui n'a pas de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: