Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le cheval LBE ?

Aller en bas 
+33
elo
tequila-dunkan
Tam-tam
Petitebaroudeuse
angelique
poupette
henriette
Ty Bris
Cathy
lsgb
mirza
Virginie
clemss
Cavalcadour
LN
Parodie
Maelyn
EstelleSTL
dinou
Ovadora
June_57
Tiago
TifN
clandestinette
Sosso16
joannou
Sakayawa
Elise
Randi
emir35
Napo
Elfik
Amandine7702
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 12:17

Et autre truc intéressant, comment réussir à dérouler une reprise de dressage avec un LBE?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 12:36

Citation :
Et comment rendre une balade intéressante pour un LBE?
Question abordée par Agathe justement lors de la dernière balade avec les 2U : ben tout simplement, Uruguay fait une balade d'hyper-actif : faut toujours aller toucher les objets, mettre le nez sur les poubelles et les boites aux lettres, sauter des fossés, deviner la direction au focus quand on arrive à un croisement, faire tout le temps des transitions etc. Bref, en balade, Uruguay, faut l'occuper, sinon c'est lui qui trouvera tout seul de bonnes occupations... hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 12:38

Oui pareil chez moi... Il marche à fond comme un débile, regarde tout, cherche à prendre les chemins qu'il ne connait pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 12:44

Citation :
cherche à prendre les chemins qu'il ne connait pas etc...
Ça c'est typique du LBE, on voit la différence avec Unica. Uruguay est clairement attiré par les chemins inconnus, alors qu'Unica, si elle sait qu'elle est déjà passée à tel ou tel endroit, elle souffle de soulagement... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 12:48

Je me souviens à la plage au lieu de suivre le bord de l'autre comme les 6 copains qui nous accompagnait, il prenait le galop pour aller vir au dessus des dunes ce qui se cachait derrière, ou galopait droit dans l'eau jusqu'à ce que je l'arrête (en janvier, pas envie de nager!)! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 13:36

La Poup' pour nos petites sorties en main, j'utilise TOUT ce que nous offre l'environnement pour faire un truc avec.
Une flaque, un petit fossé, une plaque d'égout, un poteau électrique, des marches, un plan ascendant, un arbre, des petits poteaux anti-stationnement...

Ils sont épuisants, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 13:43

dinou a écrit:
Ils sont épuisants, en fait.

fun
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 19:32

Bodhran est clairement LBE pour l'instant...je dirai presque exclusivement même...
Il a tendance à tester (bon comme beaucoup de poulains, mais pas tous), remet souvent sa place en question, est très envahissant à te marcher dessus presque. Volontaire par contre dans le travail, je lui demande, il le fait, mais faut pas qu'il s'ennuie quoi!
Il est assez joueur (ballon notamment), avec moi, partie de galop...très très curieux, si je mets une nouveauté dans le pré, il y va, puis mordille le machin, marche dessus quand c'est possible...
Aucune crainte en l'homme, et ce d'ailleurs depuis ses premières secondes de vie, très peu sensible, que ce soit au touché, ou mentalement, il passe partout, à peur de quasi rien (bon encore une fois ça reste un poulain, il aime ses congénères, donc je l'ai habitué progressivement à la séparation), mais maintenant, quand on est ensemble, son copain a beau l'appeler, il s'en fout royalement, et même s'il ne le voit plus!
Il faut lui rappeler régulièrement les règles en vigueur, a du mal à rester en place quand on bosse, si je lui demande quelque chose, là ça va...
Beaucoup d'énergie, en apparence il est très froid, mais il explose parfois (c'est rare, mais ça surprend!), mais il est beaucoup dans le mouvement comme je l'ai dit, l'immobilité le lasse très très vite, même si c'est pas un cheval de sang...

Perso j'adore en fait...au début j'imaginais un super calme, très obéissant, mais au final je m'en sors pas mal, je suis assez constante, et du coup j'aime bien ce côté merdeux...et puis il reste d'une race à sang-froid, donc ça contrebalance un peu le côté énergie, chez lui c'est surtout du mouvement tout le temps, j'avance d'un pas, je fouille, je prends ton appareil photo dans la bouche...donc c'est gérable, mais faut aimer bosser le reculé lol!
Par contre dans le boulot, ça demande d'être réactif, et c'est pas toujours mon cas, il faudrait sans arrêt anticiper avec une idée nouvelle...du coup perso quand j'ai une idée précise d'un truc à travailler, je me fait une progression écrite...Mais comme c'est un poulain et que par conséquent, je ne bosse pas longtemps, grand max 15 min (et encore, je fais des pauses), ça va encore...Mais plus ça va aller plus ça va se compliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 20:19

C'est trop ca Clemss mdr! Didi bien souvent on comence un truc sérieux, mais ca nous saoul vite alors au final la séance se résume à des courses poursuites et des jambettes, hummm !
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 20:29

aha, on doit être LBE aussi nous, moi en fait je crois aussi que je préfère m'amuser avec pour l'instant...du coup ça me correspond bien, j'aime bien chercher des trucs à faire, et surtout des conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 19:28

La mienne aussi est LBE elle à 3ans et demi, pas toujours facile à canaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMer 24 Oct - 20:18

Tiens je vais ajouter Snoopy aussi Le cheval LBE ? - Page 4 937165 Si si, rien qu'aujourd'hui, on s'est tapé notre premier délire de course poursuite, et premiers pas de yoyo en lib aussi Le cheval LBE ? - Page 4 206534
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 10:11

Perso je deviens folle avec Undigo Twisted Evil

On l'a tondu la semaine dernière, alors c'était la première fois depuis que je l'ai et il s'est laissé faire sans appréhension. Magnifique n'est ce pas ?!
Sauf qu'au bout de 15mn, c'était fini la tranquilité.. Il s'ennuyait, jouait avec un licol, une brosse, essayait d'attraper le fil de la tondeuse... Il était attaché devant le box d'un copain cheval et il s'amusait à lui faire peur avec une couverture (Baby avait sa couverture d'extérieur posée sur la porte du box et Undigo trouvait très marrant de l'attraper et la secouer quand Baby approchait... Vilain !!)

Bref.. Quelqu'un sait comment occuper un LBE dans ses conditions ?

Et puis en ce moment je le trouve éteint, je ne peux plus monter et apparemment le travail à pied le barbe un peu.. Rolling Eyes
Il me rendra chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 10:17

Faut éviter ce qui est lent et répétitif, tu as mis combien de temps à le tondre ? D'ailleur pourquoi tu le tonds ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 10:21

Avel est également LBE.

Il cherche sans cesse à toujours attraper quelque chose dans sa bouche, s'impatiente facilement, etc.

Le plus difficile pour lui c'est quand viens la pareuse (elle y passe près d'une heure et au début pas simple).
Du coup pendant un temps je lui donnais du foin à ce moment là, ça l'occupait pas mal, puis peu à peu on a travailler de plus en plus l'attente à l'attache et l'immobilité.

Maintenant ça va mieux, la dernière fois il gigotais un peu quand elle prenait les antérieurs, mais c'était dû à son manque d'équilibre (poussée de croissance des fesses et garrot plus bas Razz ).

Sinon à l'attache il arrive aussi qu'il joue avec sa longe, j'essai de l'y en empêcher et j'arrive à l'occuper avec des gratouilles sinon Le cheval LBE ? - Page 4 627548

Mais c'est vrai que parfois ils sont usants Le cheval LBE ? - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 10:26

Pas très longtemps, un peu plus d'une demi-heure, mais il est intenable le gosse Le cheval LBE ? - Page 4 943552
Et comme c'est jamais le dernier pour les bêtises..!

Pourquoi je le tonds ? En fait je pensais me faire un tapis avec les poils d'hiver Razz
Non plus sérieusement il transpire facilement et beaucoup. Et comme je suis une mauvaise maman j'ai pas toujours le temps de le sécher complètement.. Du coup solution de facilité pour cette année, et puis faut avouer qu'il est tout mignon aussi comme ça.
Il a l'air d'un vrai cheval et pas d'un shetland monté sur échasses Le cheval LBE ? - Page 4 627548


Avel : C'est vrai que maintenant que j'y pense quand on lui parait les pieds au début on avait le même soucis. Sauf que maintenant il est sage (il a compris, moins je bouge plus vite je retourne au pré !)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 10:30

Pareil avec Billy, il y a un an il était imbuvable au parage... avec le travail (et une pareuse super patiente) petit à petit, j'ai réussi à l'avoir bien sage. Bon il essaie encore d'enlever la culotte ou le tablier de la pareuse hein ^^ mais il se barre plus en étant sur trois pattes, il se cabre plus parce qu'il a décidé qu'il en avait marre...
Le tout c'est de ménager des pauses régulières en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 11:07

Elfik a écrit:
Le tout c'est de ménager des pauses régulières en fait.

Et trouver un truc qui craint rien que le jeunot peut machouiller Le cheval LBE ? - Page 4 943552 C'est passé il y a pas très longtemps pour Tiboy, il est moins à me chipper et mordre mes longes ... par contre gare s'il a accès au coffre de ma voiture, là il va jouer à la chasse au trésor, mdr .... l'ennui c'est que si je le ferme il me mange mon essuie glace donc je préfère qu'il me bouscule les affaires, au moins il ne s'acharne pas sur une seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 11:11

Tiens j'ai le même avec le coffre de la voiture, il sait qu'en général quelque part il y a un sachet avec du pain...

Sinon en général il mâchouille ma longe (vaut mieux la mienne que celle des autres..) mais là apparemment les affaires des autres justement étaient beaucoup plus intéressantes !

Elfik, ça me choque de voir à quel point le mien ressemble au tien au moment du parage !
En plus mon ancien maréchal était chauve et Undigo s'amusait à lui lécher la tête... Autant dire qu'il n'appréciait pas trop Le cheval LBE ? - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 12:37

Petite incursion : je cherche un post où serait expliqué les LBI / LBE / RBI / RBE. Pourriez-vous m'aider ?
Merci Le cheval LBE ? - Page 4 627548
Fin de l'incursion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 12:42

Merci Emeline !
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 8:30

Je remonte un peu le poste Le cheval LBE ? - Page 4 627548

En fait j'ai un gros dilemme, j'aimerais bien revenir sur la question du respect avec Undigo parce quand on regarde ce qu'on a fait dernièrement, y en a vraiment besoin.
Le soucis c'est que déplacer les hances, les épaules, reculer... C'est hyper répétitif et ça le gonfle clairement (je me demande s'il est pas encore plus de mauvaise humeur à cause de ça).

Donc je me tourne vers vous pour savoir si y a pas des choses qui amènent ce résultat mais sans le côté barbant qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 9:32

Aller faire des balades en main, c'est le top. Tu incorpores tous les exos dans les difficultés que tu rencontres (ouvrir un portail = bouger les hanches et reculer ; croiser un vélo = arrêt et immobilité ; marcher, trotter, s'arrêter à l'épaule sans dépasser) et en même temps c'est pas chiant pour le cheval!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 9:35

Suis-je bête >.<
Merci Elfik, j'y avais même pas pensé. Le petit confort sécurisant de la carrière pour ces exercices doit me figer aussi.
Vite vite que la pluie s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval LBE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval LBE ?   Le cheval LBE ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval LBE ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Cheval au pré/cheval au box
» cheval pif
» Cheval qui n'a pas de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: