Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vermifuge... que faire ?

Aller en bas 
+31
Mysou
yuna
Ptibou1.3
Emeline2
*A-h*
penelope
Jiji
dinou
Delta Ceda
Koyuki
loki
josette
mirza
Butterfly55
Virginie
Festiva
Maelyn
Nuts
handgel
Randi
Elise
Cathy
Peinture
LN
Lam
tinuviel
Sakayawa
Tiago
Napo
Brought62
angelique
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:24

Pour les copro, je passe par le laboratoire de l'alliance pastoral.

Ils fournissent un petit sac hermétique et une fiche à remplir. Je ramasse un bout (20g max) de crottin fraîchement tombé et qui n'a pas touché terre, je met dans le sac et direction la poste. J'ai les résultats dans la semaine par mail puis par lettre.

On choisit soit par sédimentation, soit par flotaison. Dans l'un des cas (je sais plus j'ai peur de dire des bétises) on a un estimatif de l'infestation (faible, moyennnement infesté, etc) et c'est gratuit. Dans l'autre cas on a un numération d'oeufs par grammes et c'est payant mais j'en ai pour moins de 10€.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:58

Super, merci pour vos réponses ! J'ai vu qu'il y avait un laboratoire vétérinaire départemental à 15km de chez moi, je vais essayer de passer par eux ! vermifuge... que faire ? - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 15:37

je crois que c est par flotaison qu on a un numbre precis d'oeuf (enfin a la cinquantaine pres je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 15:43

Oui c'est ça, je viens de regarder sur la facture c'est par flotaison mais j'ai l'impression que j'ai l'arrondi à la dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 16:26

En fait j en sais rien, la plus part du temps il reviennent clear (moins de 50 ou 250 je sais plus) seuls les premiers etaient positif, mais c etait rond a la centaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 18:30

ça dépend peut être des laboratoires du coups! C'est peut être bon de vérifier avant de faire faire les analyses surtout vu les différences de tarif des uns et des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 15:41

Oki merci Josette vermifuge... que faire ? - Page 5 627548 Donc tous les trois mois c'est suffisant pour le ténia aussi ? c'est cool ça !

J'en ai eu pour genre 25 euros par mon véto pour la copro précise vermifuge... que faire ? - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 10:03

J'ai fait des copros récemment dans une clinique véto pas loin de chez moi, j'en ai eu pour 42€ pour les deux, résultats par téléphone dans les 24h. Le seul hic c'est que j'ai fait la bêtise (?) de leur dire que je soupçonnais mes loulous d'être infestés aux petits strongles, alors par téléphone il ne m'a parlé que des strongles (bon là, OK), mais j'ai reçu l'analyse "complète" par courrier hier et là... il n'y figure QUE le comptage des strongles !!!! (en plus il m'avait dit "petits" au téléphone, on en avait parlé clairement, mais sur le papier y'a marqué "strongles" tout court, pfff).
Bref, va encore falloir que je les rappelle pour savoir si y'a un truc que j'ai pas très bien compris.

Sinon, avant d'apprendre l'existence de ce labo dans mon coin, j'avais prévu d'envoyer au super méga top réputé labo de Caen, qui fait les corpos à un peu plus de 18€ et il paraît que les résultats sont hyper bien fouillés. Le hic c'est le temps d'envoi je trouve... (et accessoirement, le fait que mon premier envoi s'est perdu, ils ont dû s'amuser ceux qui ont ouvert le courrier par hasard, lol)

Et donc, je suis partie sur un VermX à double dose sur les deux loulous après cette copro qui m'annonçait 1500 oeufs/gramme pour Arpad et 500 oeufs/gramme pour Birbante, j'attends les 3 semaines fatidiques pour refaire un test et voir ce que ça aura donné.
Pour rappel, je n'ai pas envie de jouer à l'apprentie-sorcière avec mes lous parce qu'ils sont jeunes, c'est pour ça que j'ai longtemps réfléchi, pesé le pour et le contre, et que je suis finalement partie sur un VermX parce qu'il me semble être vraiment le plus efficace dans la situation des miens. Et le moins nocif pour leur système digestif...

On verra !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 11:41

Puisque le post est remonté, j'en profite, mes trois filles sont à faire, je crois que bébé avait encore des oxyures (??) je ne sais même plus avec certitude...

En facile a donner et naturel vous connaissez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 13:01

Ben, VermX justement vermifuge... que faire ? - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 13:37

Je vais voir ça alors, merci vermifuge... que faire ? - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 14:05

Mirza, 1500opg, c'est beaucoup! Moi j'aurais fait un panacur sans hésiter, là... Ce qui n'empêche pas de faire du naturel en "entretien" par la suite, pour aider à garder un seuil d'infestation bas.
Enfin tu verras bien ce que ça donne au bout de trois semaines, mais déconne pas trop avec des poulains qui sont déjà pas très en état et avec des troubles digestifs...

Moi j'ai fais une cure de thym, comme préconisé par Napo, et je ferai une copro à la DSV d'ici un mois.
Avec l'hiver doux qu'on a eu, je me méfie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 15:05

Justement, comme il sort d'un monde où son système digestif a déjà pris très cher (et comme il a déjà reçu un Panacur il y a peu en plus...), je teste comme ça pour voir si ça fonctionne, auquel cas ce sera vraiment chouette pour lui et son foie chargé. Sinon je me rabats sur un Panacur Equine Guard sur 5 jours ou sur un Equest Pramox, je verrai. Mais je veux essayer comme ça d'abord. C'est l'affaire de 3 semaines (même plus, 2 semaines maintenant) pour voir si ça marche ou non. Sinon j'attendrai pas, c'est clair.

Mais pfff ce couillon, il pourrait l'extérioriser un peu plus quand il va mal, ha la la... vermifuge... que faire ? - Page 5 943552 (tu verrais comme il est beau et en pleine forme en ce moment, c'est incroyable)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 15:09

Koyu, tu n as pas besoin de faire une double dose pour le tenia tous les 3 mois. Une fois par an normalement c est suffisant. donc tu fais une cure tous les 3 mois, et celle d automne a double dose.
indie a toujours eut des resultats copro catastrophique quand il etait traite en chimique (sans compter le fait de le voir souffrir des instestins apres chaque traitements) et depusi qu on est au vermx, ca revient toujours clear.
Ensuite Elise, pour les ascaris Vermx est aussi tres efficace, alors que deux traitements chimique n ont rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 15:13

Merci pour les avis sur le verm-x ça ne se trouve qu'en poudre si j'ai bien compris ? Et ils le prennent facilement ? Parce qu'avec mes chères juments difficiles... ahum j'ai une préférence pour les seringues, au moins c'est facile à donner.

Et ça se donne en une seule fois le Verm-X ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 15:24

alors tu as plusieurs solutions mais tous les cehvaux adorent! c est a base d herbes, sous forme de poudres (a melanger a la ration) de granules - les pellets - que tu peux donner en friandises ou en solution a mettre dans leur abreuvoir (tres pratique pour les chevaux en troupeaux). tu as differents conditionnement, pour seulement un cheval, 2 ou 4 (je sais plus vraiment faut verifie) donc si tu as un cheval et que tu achetes 2 ou 4, tu peux garder le reste pour la prochaine fois (faut bien s assurer que le sachet est bien ferme).
le traitement poudre ou pellets est sur 5 jours, a faire tous les 3 mois.il faut attendre 21 jours avant de faire une copro.
si tu vas sur le site vermx.fr y a des indications
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 15:28

Merci en effet j'ai trouvé ! Faudra que je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 15:28

Il y a aussi en liquide ou en pellet Elise. Ça se donne sur 5 jours vermifuge... que faire ? - Page 5 627548 Apparemment les chevaux aiment bien.

Donc Josette, ce que tu appelles double dose, c'est donner pendant 10 jours au lieu de 5 jours, ou bien donner admettons 160 gr de pellets pendant 5 jours au lieu de 80 ?

Du coup j'ai pas été, parce que samedi véto fermé >_< je vais voir avec chéri s'il veut bien me l'acheter et me l'envoyer, ça sera toujours moins cher que par le site fr. En plus faut que je prenne du CMV Dodson & Horrell en même temps ^^ Pff, la prochaine fois je viens en voiture, et je vais blinder ma voiture de produits pour chevaux et de produits sans gluten, à tel point que je vais avoir du mal à passer la douane au retour XD
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 17:33

Après demande à ton véto, car ils ne font pas tous le verm-x !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 17:35

Non mais là j'étais à Londres et c'était bien un revendeur Verm X
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 17:42

arf je t avais repondu mais ca a pas du passer!
donc oui quand je dis double dose, c est double dosage sur la meme periode de 5 jours (donc 160 ald 80 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 18:43

D'accord merci beaucoup !!!! du coup c'est cool, ça veut dire qu'il n'y a aucun risque de surdosage et c'est rassurant vermifuge... que faire ? - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 19:40

Je viens de commander sur amazon.fr, j'en ai quand même eu pour 10 € de moins que sur medicanimal pour 3 cures.

Par contre j'ai pris en poudre parce que sur la boutique française du vendeur il n'y avait pas les pellets. Sur sa boutique anglaise oui, mais le site amazon.co.uk refusait ma commande donc tant pis. De toute façon Mad Jic n'est pas difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 23:35

Et au pire, s'il râle (parce que ça a quand même un goût assez fort), tu prévois un pot de compote et tu mélanges ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 23:44

Mad Jic n'aime pas la compote !!! j'ai déjà essayé, il n'aime pas ça ! c'est fou, il préfère limite les clémentines XD mais au pire, je mettrais simplement dans son orge trempé et ses pellets de luzerne, il ne pourra pas trier, mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge... que faire ?   vermifuge... que faire ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge... que faire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» Vermifuge naturel..
» Vermifuge, quand le donner?
» Vermifuge chez le poulain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: