Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Travail avec un cheval LBI ?

Aller en bas 
+35
Tayci
soquette123
Parodie
*A-h*
Tapinois
handgel
Butterfly55
Lam
poupette
Sosso16
EstelleSTL
lillipuce
princessex3
Elfik
Nariane
Elise
aynil
mp3
olivette88
josette
Peinture
Sakayawa
Mysou
Ovadora
Randi
Ask
TifN
Amandine7702
kadouille
anaïs
miricordox
Tiago
marion
Napo
melodydu774
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:33

lillipuce a écrit:
Je me rend compte en vous lisant qu'il faut que je change ma façon d'agir avec elle mais pfiou, je ne suis pas patiente et ça va me demander de prendre sur moi un max...
Je ne suis pas sûre qu'une seule manière de faire convienne à un type de tempérament Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 943552
Tu fais peut être déjà très bien...
Avec les deux juments LBI je ne reste clairement pas en phase 1, je laisse des mouvements libres et après faut que ça bouge sinon ya sanction. Et une fois sur deux on part s'éclater dehors. Pour autant les juments ont progressé donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:11

Citation :
Pour le yo-yo par exemple pour le 1er stage avec Silvia Furer on a appris à faire reculer avec le stick (face au cheval et on monte de plus en plus). Mélyne n'écoutait rien et se mettait en orbite.
Plus tard je me suis rendue compte que le stick c'était déjà trop pour elle...
Heu... et elle passerait pas cerveau droit de temps en temps, la belle Mélyne ?
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:12

Oui effectivement tu as raison "docile/obéissant", "imprévisible", et peut-être "se gèle puis explose" et "tendu" lui correspondent même si je la retrouve plus dans les cerveaux gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:59

lilipuce, de toute façon on le répète, ton cheval peut changer d'Horsenality à tout moment :-). Même sur une séance de 10 minutes il peut passer par les 4 (quoi que c'est un peu extrême quand même ^^). A toi de voir le changement et de changer tes stratégies de travail suivant ce qui est face à toi :-).

Donc peut-être qu'en général elle est LBI mais que face à jeu de yoyo avec stick elle est partie cerveau droite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:00

Pfiou.. C'est fatiguant les LBI Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 937165 !

Mais bon, après re-lecture minutieuse de toutes ces pages, je trouverais peut etre de quoi motiver encore d'avantage Arkane Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 627548 Parce que les carottes et la bouffe en générale ça marche clairement bie, mais je suis pas fan du mené a la friandise, et la nouille avait commencer a mordre pour en avoir toujours plus donc ça fait longtemps qu'on a arreter cette voix là! Les caresses elle en a, durant toutes les petites pauses dès la moindre reponses positives, mais je suis pas certaine que ça lui soit suffisant ?
Coopération coopération!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:37

les LBI étant des gros faignasses Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 937165 (j'exagère) les laisser sans rien faire 2 minutes est une belle récompense ^^

pour ce qui dit plus haut :
Citation :
Avec les deux juments LBI je ne reste clairement pas en phase 1
juste une précision : phase 1 plus longue mais augmentation des phases quand même. A partir du moment où on commence qqechose, faut aller jusqu'au bout, alors avec un LBI aller plus lentement, mais y aller quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:14

Faut aussi être hyper hyper rigoureux et observateur car je vois avec Tiboy, il grapille, grapille, grapille de la place dans mon espace, et du coup se contente de petites réponses pas très précises au fur et à mesure du temps sur des jeux qu'il connait pourtant trèèèès très bien.

Donc hier je voulais faire une séance courte en lib, et bien ça aura été séance remise au point en 7m lol!

Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:32

Ayè ! J'ai tout lu, j'ai même pris des notes ! Je reviendrai plus tard pour poser mes questions quand j'aurai essayé tous les trucs. Je pense vraiment, que mon Robin gagne la palme du LBI ! Va falloir centrer tout ça... Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:27

J'ai découvert il y a peu qu'Handgel était LBI , du coup j'ai cherché quelques astuce pour le jeux du cercle avec un cheval LBI , et je suis tombé sur cette vidéo de Linda Parelli , mais je ne comprend pas tout à fais ce qu'elle fait dans la dernière partie de la vidéo , quand elle claque le stick par terre , si des bilingues passent par ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:33

J'ai fait ça avec Reine, ça la rend trop folle. Je préfère encore un départ tranquil de diesel qu'une jument qui se jette sur le côté tayooooooo

Les LBI ... une grande conversation. J'ai parfois l'impression d'avoir le pire cheval du monde entier XD
Patience patience patience ... quand ils veulent pas et ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs ! Perso la carotte ça la motive bof
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:31

olivette88 a écrit:
Les LBI ... une grande conversation. J'ai parfois l'impression d'avoir le pire cheval du monde entier XD
Patience patience patience ... quand ils veulent pas et ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs !

MDR !!!! Parfaite explication Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 937165

Il ne faut pas leur imposer du rythme dès le début d'une séance en tous cas, mais proposer des jeux qui donnent matière à réfléchir Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:47

Citation :
J'ai parfois l'impression d'avoir le pire cheval du monde entier XD
Patience patience patience ... quand ils veulent pas et ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs !


mais trop!!!!! Razz
j'(en ai un pur! je l’appelle "mon boulet"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:47

Vous faites quoi comme exos à pieds pour éveiller la curiosité et motiver vos LBI? Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 937165 Un truc qui pourrait nous occuper et nous éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:12

J'étends mon linge!

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 <a href=Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 09013012" />

J'explique:je tends un rideau que j'ai fait avec des bouts de tissu et des sachets en plastique remplis d'air qu'on trouve dans les colis pour caler les trucs fragiles. Il y a plusieurs jeux possibles (à pied ou en lib):
- amitié: le LBI curieux vient toucher l'objet avec son nez = récompense
- conduite:on passe tous les deux sous le rideau, on s'y arrête, on recule,etc...
- envoi, passage étroit: (aux 3 allures)
Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 <a href=Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 09013013" />

et c'est cool!
Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 <a href=Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 09013014" />
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:18

Surtout sous l'oeil expert de Saka, qui étatit venue nous voir ce jour-là (dimanche dernier) cheers cheers cheers  et qui a bien confirmé la prédominence LBI de Taylor

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 <a href=Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 09013016" />
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:20

Hi hi hi ! Yeahhh les photos ! Tu fais un poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:24

Un dernière photo, parce qu'ils sont trop bien tous les deux et parce que merci, merci Saka pour ton regard sur mon travail en lib avec Taylor que j'ai démarré toute seule dans mon coin et que je continue... pareil!
Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 <a href=Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 09013017" />
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:24

Je sais pas où le mettre... je fais pas de JDB
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:32

Dans "Vos compagnons en images" ;)Tu fais un CR sur les jeux et la visite comme ça Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:37

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:15

Salut tout le monde Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 627548 J'ai regardé cette vidéo

 


Mais je comprends pas trop la partie ou elle bosse avec les LBI, ... Je vois bien ce qu'elle fait, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'elle dit... Quelqu'un pourrait m'aider ?? 

En tout cas, je la trouve assez chouette cette vidéo, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:58

Roooh t'es gonflée AH on en avait parlé longuement sur ton journal Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 801464 Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 937165 

Le LBI sur cette vidéo c'est le gros curly. En fait au départ elles emploient de la psychologie inversée: mon cheval veut aller doucement? Très bien, mais on va aller très très très doucement dans ce cas. Du coup très vite le cheval va souhaiter aller plus vite ensuite et devient nettement plus intéressé, il va poser des questions, on entame une discussion. Il faut se montrer vraiment provocant, mais ne pas tomber dans l'agressivité (d'où la phase 4 pour l'envoi, mais où Linda ne touche pas le cheval).

Ici c'est beaucoup plus clair:



On fait de nombreuses transitions pour intéresser e cheval, le surprendre. Ce sont des chevaux qui sont lents avec leurs pieds, mais vif d'esprit. En revanche, pour que le jeu fonctionne il faut être assez "intransigeante" sur les règles: "who c'est who"
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:38

Rhoooooo ouis c'est vrai, on avait parlé de cette vidéo Embarassed Je me souvenais de notre conversation et donc j'ai voulu regarder encore une vidéo sur ca... J'ai tapé travail cheval LBI dans google (ou un truc du style) et je suis tombée dessus... Du coup, je l'ai regardée et je me disais bien qu'elle me disais quelque chose Embarassed 

Désolée Parodie, je te fais te répéter ! :S  Mais elle continue à me perturber Perle, j'ai vraiment du mal à la motiver (puis y a toujours cette peur qu'elle se blesse, alors je la mets dans du coton tout le temps )... 

Ah ouais, elle est bien plus compréhensible sur cette vidéo ci Linda Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 627548 Faudra vraiment que je teste cette façon de faire avec Perle (quand je pourrai la relonger)... Mais je pense avoir bien compris le principe cette fois : la faire réfléchir avant de la faire bouger ! C'était quelque chose que j'avais pas assez assimilé avant (surtout parce que je me prenais surtout la tête avec Natia)... 

Puis tu sais Parodie, j'oublie pas tout non plus Razz Je me souviens super bien d'une discussion qu'on a eue sur les envois sur le cercle et c'est un truc que j'applique tout le temps maintenant Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:50

Aucun soucis, ça me permet de re-regarder les vidéos, de comprendre de nouveaux trucs, voir de corriger certaines de mes interprétations Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 943552

Citation :
Puis tu sais Parodie, j'oublie pas tout non plus Razz Je me souviens super bien d'une discussion qu'on a eue sur les envois sur le cercle et c'est un truc que j'applique tout le temps maintenant
Et tu y vois du changement? Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:52

Avec Natia, oui à fond !! C'est bien plus sécuritaire pour moi, et bien plus logique aussi Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 627548 

Par contre, avec Perle, on bloque à fond sur le reculé à distance donc là je peux pas faire les envois comme je voudrais ... (D'ailleurs, si t'a une idée sur ça, je bug là dessus dans mon JDB Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 627548 )

HS : J'aime beaucoup ta nouvelle photo de profil ! Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec un cheval LBI ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Travail avec le mors
» Travail de cirque avec un poulain
» LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.
» Cheval qui urine après le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: