Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Jeu 2 Aoû - 15:33
lillipuce a écrit:
Je me rend compte en vous lisant qu'il faut que je change ma façon d'agir avec elle mais pfiou, je ne suis pas patiente et ça va me demander de prendre sur moi un max...
Je ne suis pas sûre qu'une seule manière de faire convienne à un type de tempérament Tu fais peut être déjà très bien... Avec les deux juments LBI je ne reste clairement pas en phase 1, je laisse des mouvements libres et après faut que ça bouge sinon ya sanction. Et une fois sur deux on part s'éclater dehors. Pour autant les juments ont progressé donc... ^^
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Jeu 2 Aoû - 16:11
Citation :
Pour le yo-yo par exemple pour le 1er stage avec Silvia Furer on a appris à faire reculer avec le stick (face au cheval et on monte de plus en plus). Mélyne n'écoutait rien et se mettait en orbite. Plus tard je me suis rendue compte que le stick c'était déjà trop pour elle...
Heu... et elle passerait pas cerveau droit de temps en temps, la belle Mélyne ?
lillipuce cheval d'école
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Jeu 2 Aoû - 22:12
Oui effectivement tu as raison "docile/obéissant", "imprévisible", et peut-être "se gèle puis explose" et "tendu" lui correspondent même si je la retrouve plus dans les cerveaux gauche.
Lam Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Ven 3 Aoû - 8:59
lilipuce, de toute façon on le répète, ton cheval peut changer d'Horsenality à tout moment :-). Même sur une séance de 10 minutes il peut passer par les 4 (quoi que c'est un peu extrême quand même ^^). A toi de voir le changement et de changer tes stratégies de travail suivant ce qui est face à toi :-).
Donc peut-être qu'en général elle est LBI mais que face à jeu de yoyo avec stick elle est partie cerveau droite :-)
Invité Invité
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Jeu 29 Nov - 23:00
Pfiou.. C'est fatiguant les LBI !
Mais bon, après re-lecture minutieuse de toutes ces pages, je trouverais peut etre de quoi motiver encore d'avantage Arkane Parce que les carottes et la bouffe en générale ça marche clairement bie, mais je suis pas fan du mené a la friandise, et la nouille avait commencer a mordre pour en avoir toujours plus donc ça fait longtemps qu'on a arreter cette voix là! Les caresses elle en a, durant toutes les petites pauses dès la moindre reponses positives, mais je suis pas certaine que ça lui soit suffisant ? Coopération coopération!
Tiago cheval d'école
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Ven 30 Nov - 10:37
les LBI étant des gros faignasses (j'exagère) les laisser sans rien faire 2 minutes est une belle récompense ^^
pour ce qui dit plus haut :
Citation :
Avec les deux juments LBI je ne reste clairement pas en phase 1
juste une précision : phase 1 plus longue mais augmentation des phases quand même. A partir du moment où on commence qqechose, faut aller jusqu'au bout, alors avec un LBI aller plus lentement, mais y aller quand même ;-)
Sakayawa Eléphant du forum
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Ven 30 Nov - 11:14
Faut aussi être hyper hyper rigoureux et observateur car je vois avec Tiboy, il grapille, grapille, grapille de la place dans mon espace, et du coup se contente de petites réponses pas très précises au fur et à mesure du temps sur des jeux qu'il connait pourtant trèèèès très bien.
Donc hier je voulais faire une séance courte en lib, et bien ça aura été séance remise au point en 7m
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Jeu 31 Jan - 23:32
Ayè ! J'ai tout lu, j'ai même pris des notes ! Je reviendrai plus tard pour poser mes questions quand j'aurai essayé tous les trucs. Je pense vraiment, que mon Robin gagne la palme du LBI ! Va falloir centrer tout ça... Merci pour tout !
handgel c'est l'heure du débourrage!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Dim 12 Mai - 11:27
J'ai découvert il y a peu qu'Handgel était LBI , du coup j'ai cherché quelques astuce pour le jeux du cercle avec un cheval LBI , et je suis tombé sur cette vidéo de Linda Parelli , mais je ne comprend pas tout à fais ce qu'elle fait dans la dernière partie de la vidéo , quand elle claque le stick par terre , si des bilingues passent par ici
olivette88 cheval actif
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Dim 12 Mai - 12:33
J'ai fait ça avec Reine, ça la rend trop folle. Je préfère encore un départ tranquil de diesel qu'une jument qui se jette sur le côté tayooooooo
Les LBI ... une grande conversation. J'ai parfois l'impression d'avoir le pire cheval du monde entier XD Patience patience patience ... quand ils veulent pas et ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs ! Perso la carotte ça la motive bof
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Dim 12 Mai - 13:31
olivette88 a écrit:
Les LBI ... une grande conversation. J'ai parfois l'impression d'avoir le pire cheval du monde entier XD Patience patience patience ... quand ils veulent pas et ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs !
MDR !!!! Parfaite explication
Il ne faut pas leur imposer du rythme dès le début d'une séance en tous cas, mais proposer des jeux qui donnent matière à réfléchir
poupette Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Dim 12 Mai - 13:47
Citation :
J'ai parfois l'impression d'avoir le pire cheval du monde entier XD Patience patience patience ... quand ils veulent pas et ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs !
mais trop!!!!! j'(en ai un pur! je l’appelle "mon boulet"!!
Invité Invité
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Ven 6 Sep - 16:47
Vous faites quoi comme exos à pieds pour éveiller la curiosité et motiver vos LBI? Un truc qui pourrait nous occuper et nous éclater!
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Sam 7 Sep - 19:12
J'étends mon linge!
" />
J'explique:je tends un rideau que j'ai fait avec des bouts de tissu et des sachets en plastique remplis d'air qu'on trouve dans les colis pour caler les trucs fragiles. Il y a plusieurs jeux possibles (à pied ou en lib): - amitié: le LBI curieux vient toucher l'objet avec son nez = récompense - conduite:on passe tous les deux sous le rideau, on s'y arrête, on recule,etc... - envoi, passage étroit: (aux 3 allures) " />
et c'est cool! " />
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Sam 7 Sep - 19:18
Surtout sous l'oeil expert de Saka, qui étatit venue nous voir ce jour-là (dimanche dernier) et qui a bien confirmé la prédominence LBI de Taylor
" />
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Sam 7 Sep - 19:20
Hi hi hi ! Yeahhh les photos ! Tu fais un poste ?
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Sam 7 Sep - 19:24
Un dernière photo, parce qu'ils sont trop bien tous les deux et parce que merci, merci Saka pour ton regard sur mon travail en lib avec Taylor que j'ai démarré toute seule dans mon coin et que je continue... pareil! " />
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Sam 7 Sep - 19:24
Je sais pas où le mettre... je fais pas de JDB
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Sam 7 Sep - 19:32
Dans "Vos compagnons en images" ;)Tu fais un CR sur les jeux et la visite comme ça
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Sam 7 Sep - 19:37
Yes !
*A-h* Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Dim 27 Oct - 19:15
Salut tout le monde J'ai regardé cette vidéo
Mais je comprends pas trop la partie ou elle bosse avec les LBI, ... Je vois bien ce qu'elle fait, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'elle dit... Quelqu'un pourrait m'aider ??
En tout cas, je la trouve assez chouette cette vidéo, des avis ?
Parodie Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Lun 28 Oct - 22:58
Roooh t'es gonflée AH on en avait parlé longuement sur ton journal
Le LBI sur cette vidéo c'est le gros curly. En fait au départ elles emploient de la psychologie inversée: mon cheval veut aller doucement? Très bien, mais on va aller très très très doucement dans ce cas. Du coup très vite le cheval va souhaiter aller plus vite ensuite et devient nettement plus intéressé, il va poser des questions, on entame une discussion. Il faut se montrer vraiment provocant, mais ne pas tomber dans l'agressivité (d'où la phase 4 pour l'envoi, mais où Linda ne touche pas le cheval).
Ici c'est beaucoup plus clair:
On fait de nombreuses transitions pour intéresser e cheval, le surprendre. Ce sont des chevaux qui sont lents avec leurs pieds, mais vif d'esprit. En revanche, pour que le jeu fonctionne il faut être assez "intransigeante" sur les règles: "who c'est who"
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Lun 28 Oct - 23:38
Rhoooooo ouis c'est vrai, on avait parlé de cette vidéo Je me souvenais de notre conversation et donc j'ai voulu regarder encore une vidéo sur ca... J'ai tapé travail cheval LBI dans google (ou un truc du style) et je suis tombée dessus... Du coup, je l'ai regardée et je me disais bien qu'elle me disais quelque chose
Désolée Parodie, je te fais te répéter ! :S Mais elle continue à me perturber Perle, j'ai vraiment du mal à la motiver (puis y a toujours cette peur qu'elle se blesse, alors je la mets dans du coton tout le temps )...
Ah ouais, elle est bien plus compréhensible sur cette vidéo ci Linda Faudra vraiment que je teste cette façon de faire avec Perle (quand je pourrai la relonger)... Mais je pense avoir bien compris le principe cette fois : la faire réfléchir avant de la faire bouger ! C'était quelque chose que j'avais pas assez assimilé avant (surtout parce que je me prenais surtout la tête avec Natia)...
Puis tu sais Parodie, j'oublie pas tout non plus Je me souviens super bien d'une discussion qu'on a eue sur les envois sur le cercle et c'est un truc que j'applique tout le temps maintenant
Parodie Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Mar 29 Oct - 17:50
Aucun soucis, ça me permet de re-regarder les vidéos, de comprendre de nouveaux trucs, voir de corriger certaines de mes interprétations
Citation :
Puis tu sais Parodie, j'oublie pas tout non plus Razz Je me souviens super bien d'une discussion qu'on a eue sur les envois sur le cercle et c'est un truc que j'applique tout le temps maintenant
Et tu y vois du changement?
Sujet: Re: Travail avec un cheval LBI ? Mar 29 Oct - 17:52
Avec Natia, oui à fond !! C'est bien plus sécuritaire pour moi, et bien plus logique aussi
Par contre, avec Perle, on bloque à fond sur le reculé à distance donc là je peux pas faire les envois comme je voudrais ... (D'ailleurs, si t'a une idée sur ça, je bug là dessus dans mon JDB )
HS : J'aime beaucoup ta nouvelle photo de profil !