Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Travail avec un cheval LBI ?

Aller en bas 
+35
Tayci
soquette123
Parodie
*A-h*
Tapinois
handgel
Butterfly55
Lam
poupette
Sosso16
EstelleSTL
lillipuce
princessex3
Elfik
Nariane
Elise
aynil
mp3
olivette88
josette
Peinture
Sakayawa
Mysou
Ovadora
Randi
Ask
TifN
Amandine7702
kadouille
anaïs
miricordox
Tiago
marion
Napo
melodydu774
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 14:00

J avais un instructeur qui etait super j ai appris pelin de trucs sur Damz et moi grace a lui, et il a super bien fait bosser Damz, mais il voulait aussi de l energie et de l action immediatement... Il a quitte le centre fin mars et j ai file a Damz un gros break. Fini le schooling en manege, on ne sortait qu en ballade ou manege seulement pour faire du saut (qu elle adore) ou des poney games.
Depuis j ai bcp relativise et travailler en ballade sur son ecoute de mon energie, et non de mes aides... avec bcp de patience.
La j ai compris d exiger de Damz d agir avant de reflechir etait loin de lui aller... curieusement en travaillant dans le calme et la patience je suis passe d une jument refractaire a avancer a une jument tres a l ecoute et qui essaie de se donner.
Cet instructeur est repasse au centre faire une clinic de CSo, et j y suis alle rien que pour le fun, sauf que des que Damz a eu pose le pied dans le manege il a immediatement mis la pression a FDamz pour qu elle avance. J ai exige de lui qu il me laisse 3 minutes chrono pour me laisser la mettre en marche... Resultat: il n avait jamais vu Damz s eclater autant en mangeant les sauts. J avais literallement rien a faire excepte lui montre le chemin, elle les a tous saute avec le sourire, un vrai bonheur...
Encore une fois, j ai envie de dire, quelque soit la methode, a partir du moment ou ca ne nuit pas au cheval, et que ca marche, faut y aller... mais faut se donner le temps d essayer et le risque de se planter et de mettre le cheval a defaut...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 14:13

D'accord avec cette conclusion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 14:36

Parelli dit une jolie phrase dans une de ses démo :

"Pour les cerveaux gauches, il faut déjà parvenir à leur faire bouger leur esprit avant de chercher à faire bouger leurs pieds"

"You've got to move their mind before trying to move their feet" !
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 15:45

Amis LBI , bonjour.

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 27317110

Sultan O'hara et moi meme nous invitons dans ce post car IL FAUT QUE CA CHANGE.


Sultan est calme, treeeeeeeeeeeeeeeeeeees calme, fin, démotivé, mais tres malin il anticipe tout, il sait tres bien ce que je veux (car on a bcp bossé la cense à pied) mais n'a pas envie de le faire (oreilles doucement en arrière, air éteint ) .

Je ne sais pas trop par ou commencer, j'avoue....

Hier, j'ai essayé d'avoir un cheval au pas, en cercle autour de moi, sans rupture l'allure. Ben ca n'a pas été facile, mais les oreilles sont revenues vers la fin.

Pour le cas du cercle par ex, faut il :

laisser le mouvement s'éteindre et passer en phase 4 (je vois bien que ca l'agresse) , ou bien monter doucement en phase?

J'ai aussi un énorme probleme en main, il se fait remorquer, ca me rend follle car je fais bcp d'extérieur et c'est à vous déguoter de marcher à ses cotés pour le laisser souffler.

J'ai donc fait du un pas-arret-un pas-arret....ce n'était ni mieux ni moins bien.

Franchement, ce n'est pas facile ces chevaux, j'ai beaucoup beacoup de boulot en perpective.




Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:55

Alors règle n°1 : ne pas commencer avec le cercle ou n'importe quel jeu qui demande de l'énergie tout simplement parce que ce n'est pas dans leur nature, qu'ils n'y voient aucun intérêt, que c'est bien plus drôle de leur point de vue de nous voir nous fatiguer nous, et donc ils ne bougeront pas nah ! lol!

Je t'ai envoyé un mp en réponse au tiens Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:12

Saka, tu gères! Merci!

Mais alors, je commence par quoi moi?
Et en selle, on fait comment?

=> je vais aller farfouiller dans tes posts

ps: j'ajoute que mon Sussu est LBI:
-à pied
-en selle
- au pré avec ses "potes"

....le mec marrant quoi!



Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:15

Ah mais ils sont tous LBI dans toutes les situations tu sais Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:16

Tiens dis-moi si ça fonctionne :

http://media.parelliconnect.com/videos.html?token=1ba9e1fcb3423eacefff

Tu cliques sur décembre 2010, puis sur Perfection is overrated Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552 Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 637424

Sinon je te donnerai mes codes Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 21:24

En selle, il faut des cibles. Il faut viser quelque chose et y aller, si possible pour une bonne raison (et la bonne raison pour un LBI, c'est généralement une bonne pause, surtout si elle est gustative). Exemple avec Shagghia, très largement LBI : départ de balade bien traînant, gggrr, j'aime pas ça. Je lui montre le grand pré tout là-bas au loin, en lui rappelant qu'il y a un pommier dans le pré en question, et que ma foi, une pause sous le pommier, je ne lui dirai pas non. Et go, c'est parti ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 9:26

1 000 merci à Saka pour ses conseils (ps: le lien ne fonctionne pas mais j'ai regardé toutes les vidéos du forum, il me reste tout youtube)

Napo: ok, je vais y venir. study

Je vais aller ouvrir un post car j'ai vraiment beaucoup beaucoup de choses à apprendre pour améliorer mon taf (tout revoir en grso) sur mon LBI gris. Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 757644
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 13:01

Merci les filles pour vos expériences et conseils pour les exos Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 937165 Moi Pretty est vraiment LBI a pieds, mais monté c'est tout autre chose, elle fait parfois sont mauvais carafon si elle veux pas bosser mais sinon elle a une bonne énergie et est toujours partante pour aller sauter une barre de manière générale Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 937165

Et sinon je confirme que Pretty préfère les exercice a pieds avec un objectif concret sinon elle s'ennuie super vite et se traîne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 13:49

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 13:58

nan c est vrai c est super interessant!
Je vais recommence a travailler Damz, et hier je l ai remonte en manege pour la premiere fois depuis un moment... et l appel de la gate (la porte) a ete tres tres fort. Vas y que je te coupe les coins, vas y que je te traine vers la gate sur les diagonales...
Vous auriez un truc, ca la franchement je ne sais pas quoi faire. J ai tendance a lui faire faires des cercles des qu elle commence a couper vers la gate pour stopper le patern, mais je n ai pas l impression qu elle comprenne... Je me demande si au contraire je ne devrais pas la laisser y aller et tant qu elle n arrete pas, on a rrete pas le travail...
Ce qui veut dire d un autre cote que des qu elle se conduit bien on arrete le travail? ou faire juste une petite pause et reprendre?? Franchement ca me saoule car a force elle me fait mega perdre patience et je finis par me facher... et j aime po ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 14:07

Il faut que tu profites de l'action qu'elle a vers la porte pour y aller à fond, genre tu fais un allongement au trot, mais par contre tu poursuis tu poursuis et tu passes la porte.

Puis tu descends ou tu fais une pause à l'opposée complète de la porte.

Et soit tu lui demandes des jeux à pied ou monté à nouveau en direction de la porte. Essai de faire de cette zone un lieu d'activité, puis tu retournes tranquilou à l'opposé pour de nouveau une pause, une friandise, mettre pied à terre, dessangler, ou tout ce que peuvent aimer les LBI Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552

Fais le contraire de ce que tout le monde ferait ou te dirait classiquement de faire (raaa qu'est-ce que j'aime cette phrase lol) ! .... Classiquement on te dirait ici "travailler" loin de la porte, faire des pauses à la porte et mettre pied à terre pour tout de suite sortir .... et bien tu prends chaque idée et tu la tournes en son contraire Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 18:00

Citation :
Classiquement on te dirait ici "travailler" loin de la porte, faire des pauses à la porte et mettre pied à terre pour tout de suite sortir ....
Ah bon ??? Jamais entendu ça, même chez des gens qui ont une optique très classique. En général, en classique, le paddockage est ignoré, voire sanctionné. On renforce la porte, pour être sûr que le cheval ne sera pas assez futé pour la passer, et on fait comme s'il n'y avait pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 18:37

Napo a écrit:
Citation :
Classiquement on te dirait ici "travailler" loin de la porte, faire des pauses à la porte et mettre pied à terre pour tout de suite sortir ....
Ah bon ??? Jamais entendu ça, même chez des gens qui ont une optique très classique. En général, en classique, le paddockage est ignoré, voire sanctionné. On renforce la porte, pour être sûr que le cheval ne sera pas assez futé pour la passer, et on fait comme s'il n'y avait pas de problème...

Napo : J'E-XA-GEREEEEEEE EXPRèèèèsssss RRRROOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 21:25

Hihi ! Tu me rassures ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 22:31

Sakayawa a écrit:
Tiens dis-moi si ça fonctionne :

http://media.parelliconnect.com/videos.html?token=1ba9e1fcb3423eacefff

Tu cliques sur décembre 2010, puis sur Perfection is overrated Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552 Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 637424

Sinon je te donnerai mes codes Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552

Saka, merci pour le lien !! Je viens de regarder la vidéo et ça m'a filé un big smile !!! ça booste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 23:15

Avec plaisir Ask Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 23:52

Merci les filles! En fait c est vrmt sympa car je pense que ma reflexion, a force de decortique le truc me ramenait dans la direction de vos conseils.
En plus, rester pres de la porte reste un element rassurant, donc cest tout bon.
Le seul probleme que j ai aujourd hui quand j utilise l attraction de la porte c est qu elle a tendance a bacler comme elle faisait quand elle pensait que la confiserie etait une finalite (genre sur un fly change... hum changement de jambe en francais??). J ai bcp travaille a pied ces dernieres semaine (enfin non, je n ai fait que travailer a pied, mais pas bcp j ai pas eu le temps) et j essayais de donner une gaterie toujours a des moments different. Genre je me donnais un objectif en tete sur une serie de manoeuvre bien precise et la paff, grosse felicitation vocale, carresse et gaterie. Ca marche plutot bien, donc je me suis dit ce soir que j allais en faire autant monte (bon monter avec des rondelles de carrotes plein les poches c est comique!)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 0:04

changement de pied au galop , flying change?
et la récompense, ça aide bien (ton post manque un peu de photos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 8:18

Oui oui c est ca elfik! La recompense oui ca marche tres bien mais je dois vite la recadrer sinon elle repart en mode jument affamee qu n en a pi rien a faire du reste du monde! Les photo ouais ie sais mais j oublies tjrs de demander a j d en prendre ( et puis en ce moment entre leq chvaux et le boulot je ne rentre pas avant 9h30 ts les soirs!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 9:44

Tu t'en fous, à 21h30 il fait encore jour ^^
Et puis hé, demain c'est le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 12:37

Ah non non moi ca commence maintenant ;-)
Mais hier elle etait tip top ma grosse, j espere qu on sera aussi bonnes aujourd hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 21:13

Oscar, le poney de mes nouveaux voisins est pur LBI : il veut rien faire, faignant, motivé par la bouffe, je dois toujours agir en phase 4 extrême .. . D' après sa proprio, lorsque dans son pré il y a plus petit que lui ( shetlands .. ) il " marche " dessus, donc il est dominant
Je peux tout faire : bouger , " faire peur " etc .. rien n' y fait , et j' ai marché à côté de lui comme dit précédemment , bref ça me " bouffe " un peu ..
Il veut bien faire un tour, ce qui dit qu' il a pigé le truc. Mais au bout d' un seul, il se met face à moi et se bloque, ne veut rien faire et s' en fou de tout .. Il veut juste la bouffe, et retourner dans son abri.
Je varie, le fait reculer et je change souvent d exercice pour l' intéresser.
Le problème, c' est qu'il faut le muscler et puis aussi le faire maigrir un peu avant de grimper sur la bête quand elle sera prête ..
Et donc c' est possible seulement quand il se bouge et quand il aura décidé de plus faire sa mule..
Vos conseils ? Je pensais déjà faire le jeu du porc- épic et tous ceux abordables pour le poney et aussi l' emmener un peu en balade à pied pour le motiver ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec un cheval LBI ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Travail avec le mors
» Travail de cirque avec un poulain
» LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.
» Cheval qui urine après le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: