| vermifuge... que faire ? | |
|
+31Mysou yuna Ptibou1.3 Emeline2 *A-h* penelope Jiji dinou Delta Ceda Koyuki loki josette mirza Butterfly55 Virginie Festiva Maelyn Nuts handgel Randi Elise Cathy Peinture LN Lam tinuviel Sakayawa Tiago Napo Brought62 angelique 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette cheval d'école
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Mer 19 Mar - 15:55 | |
| A verm x directement (le site anglais, j imagine que si tu contact le retailer, si c est un francais, il risque de te renvoyer vers eux...) Par defaut je ferais une copro a l automne et au printemps, mais encore une fois c est subjectif... |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Ven 21 Mar - 14:09 | |
| Je viens de faire une commande chez Distrihorse pour leur vermi naturel c'est aux HE en seringue a refaire 8 jours plus tard... on verra bien, on teste !
Une question au bout de combien de jours je dois voir apparaître dans les crottins des vers (s'il y en a of course !) ?? |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Ven 21 Mar - 17:33 | |
| Je suppose que ça dépend des vermifuges... tous n'ont pas la même composition, donc sans doute que l'effet est différent. Ici avec VermX j'ai vu plein de bestioles sortir hier, soit une dizaine de jours après le début du traitement, comme l'avait prédit josette ^^ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Ven 21 Mar - 17:37 | |
| |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Ven 21 Mar - 19:06 | |
| Pour le moment je n'ai rien vu sortir, mais ça fera seulement 5 jours demain donc j'attends. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Ven 21 Mar - 19:39 | |
| Parce qu'en chimique on dit toujours 3 jours environ |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Ven 21 Mar - 23:18 | |
| WAaaaah mirza excellent!!! J avais trop peur que Didi soit un cas a part (il est du genre assez long a l adetente sur certains trucs) Bon cool, c est que ca marche! Moi je suis deg, j ai envoye un echantillon de crotins au veto local, car plus d pe kit pour westgate... Bef on se fait c*** a poireauter que les zouzous pondent leur cacoine, damz seulement en drop un, on envoie au lab, et la secretaire du front desk me rapple en me disant "6" Moi "6 quoi?" Elle "et bien le resulta est 6" Moi "resultat de quoi? 3+3??" Elle, pensant que je blguait "no le WEC" comptage d oeuf de vers "il est de 6" Moi " punaise vous etes balaise, vous avez reussi a ne trouver que 6 oeufs par grammes!!" Elle vraiment suspsieuse "hum non, le niveau d infestation est 6" Moi qui perd patience tres facilement en ce moment "ok reprenoms. Je vois depose un echantillon de crotins pour un WEC, worm egg count, qui se compte en epg -oeufs par gramme!! Donc soit vous me donnez un nombre d oeufs par gramme, par type de vers trouve, soit vous me dites a quoi correspond votre niveau 6 en epg, c est simple nom??" Elle me araguine un truc, me mets en attente avec la plus belle musique d ascenseur de l annee et revient apres 2 minutes " alors le veterinaire recommande de traite au niveau 4, etant donne que cotre resultat est au niveau 6 vous devriez traiter" Moi "heing?????????" Vala... A final je ne sais toujorus pas (bravo la clinic equine, bon celle ci, je savais deja qu elle tait useless, mais la c est le pompom!!) et j ai recomande mes kit de westgate labs, et ma double dose de vermx. Donc au program, attente au cul des dadounes, echantillonage, bourrage de chevaux au vermx et on verra ce qu il en ressort (mouhahaha le pun a la con!!) |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Ven 21 Mar - 23:21 | |
| ici on est oblige ds certaines pension de garder pdt 48 heures (c est d ailleurs ce qu on nous apprend au nvq pour eviter de souiller les patures) la du coup, avec le vermx c est plus embetant... Car ca sort dans la dizainede jours... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 15:28 | |
| Petit HS (surtout pour Elise, si tu passes par là) : Verm-X pour les chats, c'est top !!! Oui, parce que tant qu'à passer une commande pour les chevaux, j'ai pris pour les chats en même temps, vu que Verm-X fait à peu près tous les animaux. J'ai pris surtout pour Satsuki, ma minette qui a de gros problèmes de peau. C'est pour ça que je pense aussi au chat d'Elise. Satsuki a développé une grosse faiblesse immunitaire et chope des vers, il faut donc la vermifuger plus que la normale, sauf qu'elle a aussi développé une intolérance au vermi chimique à force d'être vermifugée plus fréquemment :-(( On était en train de tourner en rond, de plus en plus de vers, de plus en plus de vermifuges... Vraiment pas cool... Donc on est passé au Verm-X chat, et les effets positifs se voient de jour en jour, sur ses soucis digestifs, d'une part, mais aussi sur ses problèmes dermatologiques.
|
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 16:02 | |
| Tu donnes comment le vermX chats ??? |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 16:18 | |
| oui c est genial ils le font mem epour les reptiles (bon c est pas que je sois fan hein) les lamas et alpagas (on a quelques eleveurs ici) poulet moutons vache, cochons! serieux easypeasy d avoir une ferme vermifugee bio ici! super que ca donne un bon resultat sur la minouche, c est top vraiment... c est paniquant quand meme a quel point ces produits chimiques sont certes "efficaces" sur le court terme, mais devastateurs sur le long terme... Koyu ca se donne en granules, et c est adapte au gout des animaux pour garder l apetance. |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 20:38 | |
| Ils en font pour les humains aussi, ou finalement y'a que nous qui sommes condamnés à nous vermifuger en chimique ? |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 21:07 | |
| Josette, en fait je me pose surtout la question de la fréquence, parce que sur Zooplus, ils disent qu'il faut donner des "friandises vermifuge vermx" chaque jour :s
Mirza, je prend du sirop massif de la chartreuse. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais je crois bien que oui, et la compo est clean. |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 21:20 | |
| Oh c'est cool ça Koyuki, je vais regarder, on ne sait jamais ! Merci |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 22:06 | |
| Et que disent ils sur le site uk??
|
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Sam 22 Mar - 23:36 | |
| C'est sous forme de croquettes (en un peu plus gros), une croquette à donner chaque jour. Ce qui est marrant chez moi, c'est que les chats les apprécient... en fonction de leurs besoins. Satsuki en raffole, Mononoké apprécie beaucoup (et elle a aussi de temps en temps quelques soucis de peau). Antrax n'en voit pas l'intérêt, et en grignote une de temps en temps histoire de nous faire plaisir, mais sans plus (et il n'a aucun problème de santé, lui...). |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 10:02 | |
| J'avais vu ça pour les chats, mon Titoo est traité pas trop souvent (2 fois par an) mais les problèmes de peau (qui ne sont pas vraiment la peau) ont des causes différentes. Bon là avec son traitement anti-dépresseur il est constipé, je sais pas trop quoi lui donner, mais ça n'a rien a voir avec le sujet lol |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 10:40 | |
| Donc c'est bien une friandise par jour... jpense que je vais en prendre pour mes deux minettes, y aura plus qu'à trouvé une excuse pour avoir la récompense XD
Elise, donc les antidépresseurs ont les mêmes effets indésirables que sur les humains... si vraiment très constipé peut être de la paraffine. J'en avais donné à Kiwi quand elle avait avalé de la ficelle, sur conseil de la véto, pour fluidifier tout ça et faire passer plus vite la ficelle. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 10:45 | |
| La parafine c'est en cas de souci ponctuel, un truc a faire passer... là s'il doit être constipé pendant 2 mois vaudrait mieux que je lui trouve un aliment a lui rajouter pour aider |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 12:16 | |
| |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 14:03 | |
| Mais Elise, il me semble qu'ils t'ont parlé d'intolérance aux puces aussi, non ? Parce que THE big problème du chat, c'est que la puce est l'hôte intermédiaire de certains vers :-(( Donc un chat qui se fait piquer par une puce porteuse peut se retrouver immédiatement infesté de vers. C'est du moins ce que m'a expliqué la VT qui suit mes chats. Elle me dit toujours de faire le vermi en même temps que l'anti-puces, sinon ça ne sert à rien. Le problème, c'est qu'on doit vermifuger les chats deux fois par an, alors que les traitements anti-puces sont à renouveler tous les mois. Ça veut dire qu'entre deux vermifuges, ton chat a le temps de se faire réinfester. L'avantage du Verm-X, c'est qu'il est à donner tous les jours. C'est donc un vermifuge qui agit lentement, sur la durée, et le chat reste assez protégé entre deux chimiques (voire un seul dans l'année, ou plus du tout selon le chat). - Citation :
- c est paniquant quand meme a quel point ces produits chimiques sont certes "efficaces" sur le court terme, mais devastateurs sur le long terme...
C'est carrément ça... Faudrait vraiment accepter l'idée que le chimique, ça doit être réservé aux cas extrêmes, aux urgences ponctuelles... Mais c'est une idée qui a du mal à passer actuellement, tellement la confiance aveugle des gens s'est bien installée (y'a eu pas mal d'années de bourrage de crâne il faut dire...). Et puis bon, soyons clairs, y'a de gros lobbies de l'industrie pharmaceutique derrière, ce qui n'aide pas à revenir vers un usage plus raisonné des médicaments allopathiques. Heu... les gens, vermifuge pour humain = une bonne tisane de thym de temps en temps, une cuisine saine (= méditerranéenne... lol... vive l'ail !). |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 14:44 | |
| Je l'ai traité récemment contre les vers, et il n'est pas infesté de puces, en plus il a un collier anti-puces, donc normalement protégé. Pour le prochain vermifuge j'y penserai c'est sur au verm-X je pense que ça sera très bien mais comme le dernier est tout récent je veux pas le perturber encore un peu plus surtout. |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 15:10 | |
| - Citation :
- Heu... les gens, vermifuge pour humain = une bonne tisane de thym de temps en temps, une cuisine saine (= méditerranéenne... lol... vive l'ail !).
Apparemment pour les enfants ce n'est pas suffisant. Et quand les enfants sont possiblement infestés... les parents aussi doivent y passer ! |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 19:50 | |
| C'est ici qu'on m'a conseillé le sirop du massif de la chartreuse lol. Mais j'avais sans doute quelques vers (je toussais beaucoup) et depuis que je l'ai pris je suis ok |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? Dim 23 Mar - 21:50 | |
| - Citation :
- Et quand les enfants sont possiblement infestés... les parents aussi doivent y passer !
Ah bon ? C'est la première fois que j'entends ça... Ça serait pas plutôt un argument commercial ? Un peu comme pour les poux, quoi. Dès qu'un gosse rentre de l'école avec des poux, panique à bord, la maison entière est en état d'urgence, tous les vêtements et draps partent à la machine à 90° et tout le monde reçoit sa dose de shampoing anti-poux (qui sont quasiment tous de vraies m...e chimiques provoquant des résistances sur les bestioles, et qui en outre bousillent les cheveux des mioches). Ben écoutez, je ne compte plus le nombre de fois où ma petite dernière est rentrée de l'école avec des poux : personne d'autre n'en a jamais attrapé dans la famille, et j'ai même rapidement cessé d'utiliser les anti-poux chimiques, très avantageusement remplacés par un peigne à poux. Radical. Donc cette histoire de vers, j'y crois pas du tout. La plupart du temps, les enfants les chopent en jouant avec la terre, le sable, tout simplement parce que les enfants ont une fâcheuse tendance à mettre les mains à la bouche, à sucer leur pouce, à manger avec leurs doigts, et à pas toujours se laver les mains très soigneusement. Je vois pas comment ça pourrait se transmettre aux parents, qui normalement n'ont plus ce genre de comportement ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge... que faire ? | |
| |
|
| |
| vermifuge... que faire ? | |
|