Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!

Aller en bas 
+17
LN
mirza
Peinture
Koyuki
Jiji
Napo
Tiago
dinou
loki
Ptibou1.3
Sosso16
josette
sanchrist91
Delta Ceda
yuna
Alastyn
clandestinette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 11:26

Merci Tiago et Koyuki !

Je pense que tout le monde commence par les memes bases : décaisser, terrasser, puis ensuite on met ce qu'on trouve de plus proche dans la région, pour moi c'est le calcaire, pour d'autres le schistes, les graviers, etc ... Car le cout du transport de ces matériaux est énorme.

La solution de mettre des graviers sans décaisser, en en remettant régulièrement, je sais pas, je poserai la question à mon prochain entrepreneur.

On est en train de se dire avec Seb que si on se lance, on fera ces travaux là en été ... ça sera moins dégueulasse à la base et à installer.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 11:52

Ben nous c'est ce qu'on fait (remettre les graviers).
C'est pas mal et c'est compatible avec un climat pourri, mais si tu es propriétaire je pense qu'il y a des investissements plus durables à faire.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 11:58

Oui oui j'avais pas oublié ton cas ! Tant qu'à investir, autant le faire bien et durable c'est sur.
J'ai un entrepreneur qui passe ce soir, il pleut à seau, ça va etre sympa la visite ...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 12:21

Mêmes gros problèmes de boue chez moi.

Avec ce temps hyper pluvieux, le terrain est détrempée et hyper boueux aux endroit de passage et au niveau du râtelier à foin..

On a déjà fait une dalle de béton cet été dans l'abri des chevaux plus une dalle devant mais qui s'inonde rapidement en cas de pluie. Certes ça fait un endroit plus stable, mais y'a quasi 1 cm de flotte quand il pleut bien, l'eau s'évacue hyper mal...

Du coup à voir pour cet été avec mon colloc s'il veux bien partager les frais pourr mettre des graviers ou autre chose qui pourrait aider à stabiliser un peu le terrain aux endroits hyper boueux car clairement la cette année on nous a prêter gratuitement des installations mais ça risque de pas durer ...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyJeu 13 Fév - 13:06

La dalle en béton c'est vous qui l'avez fait ? y aurait fallu faire une pente un peu plus forte pour que l'eau ne stagne pas peut être.

Les graviers tu partirais sur quelle épaisseur ? sans décaisser avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 9:09

la dalle en béton, je trouve que c'est vraiment pas idéal et ça fait ruisseler l'eau donc à terme, je pense que c'est vraiment pas intéressant.

Par contre de notre coté, on en peux tellement plus qu'on c'est dit qu'on allait peut être chercher 1 tonne de sable ou de gravier (15 euros en vrac!) et le déposer dans la partie devant le petit abris. On ferait plusieurs transports en remorque et on décaisse légèrement (on fait tout à la patte) et on étale (on prévoit le weeekend pour faire ça avec probablement de l'aide). Ce serait juste pour finir cet hiver car chevaux et humains, on en peut plus de cette boue!
Vous pensez que le mieux ce serait quoi, gravier ou sable?
-> sable : l'avantage c'est que c'est plus confortable pour qu'ils se couchent mais j'ai peur que ça se perde plus vite que le gravier
-> gravier, meilleure tenue mais moins confort pour se coucher...

un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 9:29

Par contre une tonne c'est rien ! aux écuries ils ont sablés le rond de longe de 14 mètres de diamètre (c'est vraiment pas immense) en décaissant un tout petit peu... et comme c'est une zone humide, ils ont mis 4 tonnes de sable, et l'eau passe encore. Ils ont mis un sable type fontainebleau, je ne sais pas si la provenance change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 9:52

oui oui ce n'est rien du tout 1 tonne, c'est juste pour faire une petite zone avec moins de boue devant l'abri. ce n'est en aucun cas la solution finale (qui sera comme décrite avant), mais juste pour mieux supporter la fin de cet hiver.
C'est un garrot face à l'hémorragie de boue  Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 96550 
les vrais travaux seront faits pour l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 10:18

Bah en fait ce que je voulais dire, c'est que je pense que notre rond de longe fait à peu près la taille de devant un abri. Et que malgré 4 tonnes c'est impraticable et trempé et les chevaux s'y enfoncent.

Enfin, c'est peut être toujours mieux que rien de mettre une tonne, mais je suis sceptique puisque même 4 tonnes se sont plus ou moins transformées en boue alors que les chevaux n'y stationnent pas chez moi :s Je comprend que tu feras les travaux l'an prochain et que donc tu ne veux pas dépenser trop pour du provisoire. Mais vraiment à mon avis ça ne changera pratiquement rien une tonne malheureusement >_<
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 10:27

Ici on ne fera rien en cette fin d'hiver ... les chevaux se débrouilleront pour finir la saison, surtout que les prés en herbe seront de plus en plus accessibles.
On attend encore 3 devis, et si on se lance, ce sera à la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 11:28

Koyuki, on pense à une bande de 2m devant l'abris, pas plus, ça devarit quand même être suffisant non? je ne crois pas qu'on en veut trop.
Mais du coup le gravier serait peut être mieux que le sable?

Cland : je serai plutôt de cet avis, on finit l'hiver et on met plutôt l'accent sur les clôtures (toujours pas finies) mais mon cher et tendre préfère comme ça. Et comme c'est lui qui va se taper les clôtures tout seul quand je serai pas là, je préfère le laisser choisir. enfin on va encore en reparler, mais de fait le gravier serait peut être plus malin que le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 11:42

Je mettrais plutôt gravier. Si tu peux faire un semblant de "coffrage" en planches pour éviter que ta boue se mélange au gravier tu gagneras du temps je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 11:46

Oui je pense que le gravier tiendra mieux que le sable quand même. 2 mètres sur combien ? si tu veux, je te fais des photos du rond de longe ce soir, que tu vois la taille que ça fait et l'état dans lequel il est avec 4 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 13:20

Gravier ou sable, posé sur un sol profond il s'enfoncera inexorablement.
C'est pour ça qu'il vaut mieux le faire sur sol sec, comme ça c'est bien tassé quand l'hiver arrive et ça tient mieux.
La la terre est gorgée d'eau, le sable/gravier sera pas du tout compacté, à mon avis vous aller perdre du temps et de l'énergie pour rien...

Après sable ou graviers, je dirais graviers sans hésiter. Plus la granulométrie est élevée, plus l'ensemble est stable et surtout meilleur est le drainage.

Cland, si tu peux faire un pti compte rendu des devis, ça serait super... Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 943552
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 13:21

Tiago a écrit:
la dalle en béton, je trouve que c'est vraiment pas idéal et ça fait ruisseler l'eau donc à terme, je pense que c'est vraiment pas intéressant.

Par contre de notre coté, on en peux tellement plus qu'on c'est dit qu'on allait peut être chercher 1 tonne de sable ou de gravier (15 euros en vrac!) et le déposer dans la partie devant le petit abris. On ferait plusieurs transports en remorque et on décaisse légèrement (on fait tout à la patte) et on étale (on prévoit le weeekend pour faire ça avec probablement de l'aide). Ce serait juste pour finir cet hiver car chevaux et humains, on en peut plus de cette boue!
Vous pensez que le mieux ce serait quoi, gravier ou sable?
-> sable : l'avantage c'est que c'est plus confortable pour qu'ils se couchent mais j'ai peur que ça se perde plus vite que le gravier
-> gravier, meilleure tenue mais moins confort pour se coucher...

un conseil?


Alors nous, on a changé le sable de la piste, et on a préféré le mettre ailleurs que dans le paddock, les graviers sont plus efficaces. Pour se coucher ils n'ont pas un abri?

Les miens dorment dans l'abri ou plus loin sur leur paddock, sur une zone plus sèche qui n'est pas stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 13:59

dinou : bien sur, des qu'ils arrivent ...

Moi c'est le truc qui m'embete le plus, leur faire un coin couchage ... avec le temps ils se le sont fait tout seuls : sous le sapin, et sur la litiere de foin qu'ils laissent tomber.
Le calcaire stabilisé j'irai voir au printemps chez la fille qui l'a fait chez elle, car pour le moment la couche supérieure est souple, mais quand il fera sec ?
Je veux pas gérer de paille, si on met un coin sable pour couchage et roulade, ça va se transformer en coin à crottin ou bien pas spécialement ?

Y a aussi le nettoyage des pieds entre la zone stabilisée et l'autre qui me pose souci. Car ok les graviers vont peut etre nettoyer le dessus du pied, mais le dessous sans cure pied j'ai des doutes.
Ou alors je les cantonne des septembre sur la zone propre, et je n'ouvre le reste qu'épisodiquement quand c'est propre ... Ils vont se retrouver avec 2 ares l'hiver au lieu d'une quinzaine .. Seb dit que c'est toujours mieux que le boxe ...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 14:43

Et ils bougeront peut-être plus qu'à l'heure actuelle...
T'avais pas parlé de grilles pour nettoyer dessous? ça me semblait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 14:47

J'avais dit gros graviers, mais grilles c'est une idée, avec des petits pics qui bougent pour gratter la sole Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 15:15

Je ne comprend pas le truc pour nettoyer les pieds? pourquoi c'est important?
De notre coté on penche vers :
-> zone stabilisée avec décaissement / gros graviers (type chemin de fer) / gravier plus fin / poussier
-> entre zone stabilisée et zone herbeuse : zone uniquement avec gros graviers (en gros comme en dessus mais sans le poussier)
-> une zone bac à sable : on verra ce que ça donne si jamais ça sert plus de litière ou de zone de couchage.

autre chose à laquelle je réfléchis : j'aimerai qu'on rende ce petit bout de pré beaucoup plus sympa pour les chevaux, pour l'instant c'est un bête rectangle. j'aimerai mettre quelques haies pour faire des petits recoins. Mais quel type de haie? vous avez des expériences la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 15:25

Nettoyer les pieds pour pas qu'ils recouvrent ma zone stabilisée avec de la terre du reste du terrain.

Donc je cherche à faire une zone nettoyage.

Moi aussi j'aimerais un retour sur la zone bac à sable, mais je ne vois pas qui en a ici ...

Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 18:02

Oui, tiens nous au courant Cland

Si ça peut dépanner quelqu'un, on risque d'avoir quelques kilos (?) tonnes (?) de gravier (par contre j'ai aucune idée de la quantité exacte, disons que ça recouvrait une surface de 100m2 sur 10cm) à donner cet été... Mais on se situe dans le 71, si jamais Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 943552

Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 16:51

2e devis arrivé : 6228 euros !! N'importe quoi !
Pour terrassement, géotextile, 20cm de calcaire 0/80, et finition en calcaire 0/20, pour 250m². Faut absolument que je mesure précisément la surface, car je pense que finalement ça peut etre moins.

Mais je comprends pas bien la TVA, lui me met à 20% alors que l'autre la mettait à 10%, faut que je les appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 16:57

XD ils sont fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 17:04

Sur géoportail, il y a un outil calcul de surface très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 EmptyVen 21 Fév - 17:12

Oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à etre précise ... Je dois recevoir un devis + plan la semaine prochaine, ça m'aidera à mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour litière l'hiver
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?
» paddock pour poney fourbu
» quelle herbe pour paddock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: