Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!

Aller en bas 
+17
LN
mirza
Peinture
Koyuki
Jiji
Napo
Tiago
dinou
loki
Ptibou1.3
Sosso16
josette
sanchrist91
Delta Ceda
yuna
Alastyn
clandestinette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 19:11

Ben de ce que j ai compris, que ca monte ou que ca descende le but est de separer durablement les materiaux. 175 euros si on le fait nous meme.

Aliosha mdr le flash au macdo ! Je te reponds tout a l heure, j ai cogité depuis hier sur ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 22:41

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 8:39

Chuis là ! Mon petit crapaud de 6 mois n'a pas voulu que je revienne sur l'ordi hier soir  Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 937165 

Alors pour répondre à ta question : oui les chevaux vadrouillent dans tout le parc dispo, donc en haut sur mon schéma, y a plein d'arbres donc ils y vont se gratter, y a une zone plus seche car plus haute aussi.

Donc ! Ma reflexion d'hier !
On a mis la zone nourrissage à cet endroit car c'est le seul arbre ou on les voit de la fenetre ! Je peux controler le niveau de foin sans sortir, et on les a sous les yeux tout l'hiver. Tous les autres arbres en haut du schéma sont hors de vue.
J'ai réflechi au fait de faire un chemin stabilisé. Ca va nous gener si, à terme, on fabrique un grand ratelier qu'on pourra recharger au tracteur. Alors que si on fait la zone entiere, ça sera possible.

Je ne sais pas quelle pluviométrie tu as, ici c'est vraiment trèèèèèèèèèèès humide. Donc meme l'anneau circulaire est boueux. Je pense que ça ne marcherait pas de stabiliser que les zones eau foin abri, entre les zones ça serait bouillasse, et ils rameneraient de la terre sur le calcaire. Et c'est risqué de tenter, vu le budget, et de voir qu'on s'est planté hein ...

Donc je ne pense pas changer la zone nourrissage de place, et je pense faire le calcaire sur mes 2 ares comme sur mon dernier schéma. Et tant pis si l'hiver ils sont un peu "cantonnés dessus", ils sont quand meme régulièrement lâchés au pré des que les conditions le permettent.
L'été par contre, je peux mettre en place un système de couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 10:25

Ok. C'est vrai que c'est pas toujours possible de faire du paddock paradise.
J'ai un pré de 2,5hect qui se prêterait hyper bien au paddock paradise sauf que l'hiver il innonde regulierement et il ne reste qu'une longue bande de 10m de sec en haut les jours ou ca monte sévère !
Du coup impossible d'aller planter des poteaux, ils seraient dans la flotte regulierement :/

Bon ben yapluka trouver le meilleur rapport/qualité/m2 possible Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 12:07

3e devis reçu aujourd'hui : 9000 euros TTC pour 245m² 30cm d'épaisseur ...

Au s'couuuuuuuuuuuuuurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 12:48

C'est la crise ma bonne dame ! Font du fric comme ils peuvent !!! Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 994315
Bon ben plus qu'à retrousser vos manches !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 13:21

Je suis en train de démarcher les carrières de calcaire.
Pour faire baisser la note on a un stock de vieilles tuiles qu'on pourrait casser et déposer en sous-couche.
Va falloir recruter du people aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 18:24

l idee des tuiles est bonnes, effectivement, va en falloir du monde pour casser tout ca... T as pas un terrain d entrainement de l armee pas loin, au tank, ca devrait vite le faire nan??
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 18:32

Jsuis absent, hein, pour tout ce qui est manutention de tuiles & co! Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 943552
Mais c'est une bonne idée.

30cm ça me parait beaucoup, c'est ce qu'ils préconisent? Avec le géotextile, à mon avis on peu descendre à moins.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 21:46

Ils disent 30cm si on veut faire passer un véhicule dessus, mais oui on se contentera de 20cm aux endroits ou il n'y aura jamais de véhicule (le tour de l'abri, des arbres ...).

Josette : j'ai un terrain militaire pas loin, sympa pour galoper, mais jamais vu un tank  Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 937165 
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyMar 25 Fév - 8:08

T'as le droit d'entrer dans le terrain militaire Cland ? Ici on risque de se faire mitrailler si on entre à Canjuers... pourtant c'est juste l'un des coins les plus beaux d'ici ! ('s'embêtent pas, hein, quand ils décident de s'installer quelque part ils choisissent pas n'importe quel site les coquins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyMar 25 Fév - 12:55

moi aussi j'ai galopé ds le terrain militaire!! moi aussi!!!! Razz 

oui cland mon message sert a rien... pas taper! Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 937165 
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyMar 25 Fév - 13:40

lol
J'ai le droit s'il n'y a personne dessus, j'ai demandé au responsable !!
Souvenir souvenir :
Revenir en haut Aller en bas
Aliosha85
poulinou
poulinou
Aliosha85


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 80

Localisation : Vendée

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyMar 25 Fév - 15:23

Rho le terrain de jeu de malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 20:33

Veinarde !!!! (non : bande de veinardes, parce que LN aussi !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 0:22

Waaaaah la vache cland!!! C est d enfer, et puis un vrai petit galop, pas un triple galop...ici ils irait tous direct au tg!!! Enfin pas nos chevaux, mais les anglais en general, ils savent pas faire des petits galops sur de tel opens sans partir en vrille!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 8:42

Hihi nan moi je fais pas de galops à fond sinon ils prennent l'habitude ! Ou alors je le demande dans le sens de l'aller, là on était dans le sens du retour donc toujours petit galop.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 9:42

Oui je fais pareil aussi. Le probleme ici c est que la plus part des chrz font du hunting, ou des retraites racing, des qu ils voient une belle surface zou ca part!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 12:50

4e devis : 4500 euros.
Bon je crois que c'est clair, on le fera nous-meme ou on ne le fera pas ...
J'ai vu avec le paysan du village, il peut conduire la pelle, il est en train de voir pour transporter le calcaire car le transport fait doubler le prix de la tonne ...
Mais c'est quand meme chaud pour arriver à mon budget de 2000 euros max, franchement c'est déjà une somme !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 14:08

On en a parlé avec Claude ce week, on avait payé 2000 € pour environ 100 m².

Le transport ça grève le budget c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 15:04

Ça serait cool si le paysan du village pouvait vous aider, parce qu'effectivement le transport c'est la galère !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 21:16

Rebondissement : l entrepreneur du 4e devis m a rappelée pour trouver une solution. Il va me refaire un dsvis pour uniquement le boulot si on trouve à se fournir en calcaire nous meme, et un 2e devis en mettant du tout venant sur l essentiel de l epaisseur, avec finition calcaire. Il est motivé au moins ! C est vrai qu on est pas obligés de faire 30cm en calcaire, la couche sup peut suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 21:44

Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 22:01

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 22:19

Bonne nouvelle ça! J'espère que ça va le faire!

Mais j'hallucine des devis en tous cas, faudrait que je demande à mon père combien il prendrait pour se genre de truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour litière l'hiver
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?
» paddock pour poney fourbu
» quelle herbe pour paddock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: