Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!

Aller en bas 
+17
LN
mirza
Peinture
Koyuki
Jiji
Napo
Tiago
dinou
loki
Ptibou1.3
Sosso16
josette
sanchrist91
Delta Ceda
yuna
Alastyn
clandestinette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:47

C'est déjà le cas ! Je ne compte pas faire tout le paddock hein, juste les zones essentielles. Et d' l'herbe j'en ai ailleurs heureusement.

Ta solution de faire des trous ne suffira pas chez moi Napo, ici on a un problème de résurgence d'eau en fait. Et des précipitations à n'en plus finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:49

Après si c'est un paddock d'hiver, vaut peut-être mieux ça que la boue...
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:50

c'est clair que ça donne envie. Je pense que c'est ça qu'il avait fait R., et à priori, il en était content.

En tout cas, c'est intéressant ce poste. Ca me servira pour la suite.

Il faut que j'appelle le gars qui vend des EMa, il parait qu'avec les EMa, on peut bien drainer les terres.

moi j'ai envoyé ça au gars :

Bonjour.

J'ai entendu parlé que les EM pouvaient être utilisés dans le cas de prairies fortement imbibées d'eau pour drainer les terrains.
Est ce vrai ?

Pourrais en savoir un peu plus ? quel produit prendre ? A quelle concentration (/ha) ? Et le prix ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Sandra


Et il m'a répondu ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:50

Tant que le paddock est utilisé, même au meilleur de l'été l'herbe ne repousse pas.

Les graviers de mon paddock sont les mêmes que sur le parking, c'est un gravier un peu rond, ça ne reste pas coincé dans le pied.

L'autre avantage du paddock stabilisé, au delà du confort et de la praticité, c'est qu'en plus d'avoir les pieds plus aux sec, les chevaux pieds nus renforcent leurs pieds sur un sol plus abrasif que la boue.

Après quelques mois dans le paddock, le poney de mon amie n'avait plus besoin d Hipposandales pour se promener près de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:57

oui, et ça use aussi plus le pied. Parce que quand je vois un parc hyper humide comme le mien (il y a 2 canaux reliés au canal qui se déversent dans mes parcs), les pieds ne s'usent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 23:19

Merci Cland pour les photos !
A voir si ça tient dans le temps en effet. Moi l'effet "propre" il me terrorise un peu (mais je suis maniaque dans l'autre sens), et c'est vrai qu'il vaut certainement mieux ça que de la boue..

Citation :
il parait qu'avec les EMa, on peut bien drainer les terres.
Chance en affaire, retour de l'être aimé, coupe le feu, aussi nan ? Décidemment les EMA, ça marche du feu de dieu !

Y'a des trucs où je conçois tout à fait que des micro-organismes puissent être utiles, en particulier quand il s'agit du sol - mais de là à penser qu'en passant 50L d'ema dans un paddock on va le stabiliser et empêcher la formation de boue, j'ai un peu l'impression que des couleuvres vont être avalées...
Enfin, hâte de connaître la réponse du type !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 23:45

Les ema sont en passe de dépasser l'huile de pépin de pamplemousse, sur le plan du remède panacée vanté sur les fora!  Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 937165 

En vrai, l'utilisation de micro organismes peut permettre de décompacter et de fait de favoriser le drainage de surface d'un sol. Mais c'est un cas de réhabilitation, puisqu'il faut supposer que le sol était biologiquement "mort" -ce qui n'est pas le cas d'une prairie- avant le traitement pour espérer voir des améliorations (améliorations qui ne seront de toute façon pas visibles en pleine saison humide avec EN PLUS une pression de piétinement sur la parcelle).
Chez nous par exemple, il y a une activité micro et macrobienne très importante, notamment avec beaucoup de lombrics qui sont connus pour favoriser le drainage avec leurs galeries. C'est pas pour autant que le sol draine...

Donc comme tu dis, les coulEUvres par la queue, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 10:46

Et drainer mon terrain, comme le font les agri ? Je vais creuser de ce coté aussi, ça permettrait de laisser en terre en surface ... mais c'est peut etre super cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 10:58

Le rêve pour les pieds nus le paddock en caillou !
Par contre, si ils ont accès à de la boue, il ne va pas rester tout propre longtemps.
Et est-ce qu'ils ne vont pas embarquer les petits cailloux de surface à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:12

Oui ce sont les questions que je me pose .. je pense que quand c'est humide il faudrait que je les cantonne sur la partie caillou, pour n'ouvrir le reste que quand ça les supporte ? Ca réduira beaucoup leur espace ... là meme s'ils bougent peu, ils bougent quand meme, parfois vont faire le tour du terrain etc.

J'attends des devis pour le drainage en profondeur !

Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:31

Euh la Cland tu vas tomber pour le devis. C'est hors de prix. C'est une fille qui voulait faire ça a la base mais qui n'en a pas les moyens qui parlait de se tourner vers les EMa. C'est pour ça que je me renseigne.

Après comme dit plus haut, les EMa sont conseillé un peu pour tout maintenant, peut être a tord, c'est sur. Mais ça coûte rien de téléphoner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:35

En fait, est-ce que la couche de finition est vraiment utile ?
Même si ça n'est pas tout plat, ne vaut-il pas mieux laisser seule la couche de concassé ?
Parce que oui, il vont forcément ramener de la boue sous leur pieds et donc embarquer des cailloux avec.
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:42

Citation :
mais de là à penser qu'en passant 50L d'ema dans un paddock on va le stabiliser et empêcher la formation de boue

Cela dit non, je n'ai jamais dit que ça empêcherait la formation de boue.

Je pense que dans un cas comme Cland, ce n'est pas un problème de drainage, c'est un problème de surpaturage. Même une terre super bien drainée, si il y a trop de piétinement, il y aura des cratères de fait, puis de la bouillasse à la longue. Ça c'est indéniable.

Moi je parlais de ça dans le cadre de mon parc à moi, qui est gorgé d'eau tout le temps. A certains endroits, il y a 20 cm d'eau tout le temps, parce que la terre n'arrive plus à absorber l'eau, elle reste en surface, même là où les chevaux ne sont pas tout le temps, où il y a encore de l'herbe quoi.
Mais là du coup, le problème, c'est que pendant certaines périodes où il fait chaud et sec pendant plusieurs jours, d'autres parcs auraient le temps de sécher. Pas le mien.
C'est pour ça que je parlais drainage, parce que comme dit plus haut, des drains comme ceux que mettent les paysans, ça coûte la peau du c*l, et que le terrain n'est pas à moi.
Il est hors de question d'investir des sommes pareil. Par contre les EMa, pourquoi pas, même si on est d'accord, je ne m'attends pas à des miracles non plus.  Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 501105 
Par contre aussi, je pense que ça doit revenir assez cher, même en EMa.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:43

Ptibou, je pense que les gros cailloux ne seront pas agréables pour eux, et qu'ils ne se coucheront pas, ni ne se rouleront la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:56

Certes mais investir une somme certaine en sachant qu'au bout de 2/3 ans max tu n'auras plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:58

oui, c'est sur ... Mais apparemment, ça tient quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 13:59

Je suis de l'avis de PtiBou. Un concassé bien damé dans la zone "paddock" suffit amplement amha, quitte à rajouter une petite zone paillée et/ou en dalle caoutchouc pour qu'ils s'y couchent.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 14:34

clandestinette a écrit:
Et drainer mon terrain, comme le font les agri ? Je vais creuser de ce coté aussi, ça permettrait de laisser en terre en surface ... mais c'est peut etre super cher ?
tu vas payer la peau des fesses cland si tu vas vers ce genre de solution...
a la ferme, le plus simple qu ils ont fait, c est globalement recouvrir de gros/moyen concasse (au pire avec du "plain" c est en fait de la recup de revetement de route, quand ils grattent le dessus pour refaire une couche) la boue, par contre, la ou se trouve la ferme, c est sur une couche calcaire... donc en gros, on ne s enfonce jamais vriament beaucoup... meme une bonne couhce de paille dans l abris (pourtant en contre bas du champ, juste avant le ruisseau) on arrive a recouvrir l epaisseur de boue (et de reste, un vrai bonheur)
La ou les chevaux etaient au tout debut, par contre, c est sur une epaisse couche de limon... la par contre on finissait tres vite avec de la boue jusqu au genoux sur les gate way, c etait une horreur... meme les chevaux ne voulaient plus passe, l un d eux etait meme reste coince (celui la etait particulierement lourd, avec des pieds super large, ca faisait ventouse, une galere montre pour le sortir, on y a mis un rounder entier de paille pour qu il puisse sortir...).. la ils n ont pas eut le choix: ils y ont mis deux enorme bennes de debris (de la brique entre autre) avant de pouvoir faire les finitions... ils ont fait ca y a deux ans, et la ils ont du recommencer (bon apres y a une trentaine de chevaux a passer la 2 fois par jour, donc c est justifiable)
Un truc qui a l air de bien marcher aussi sont les "chippings", residus de coupe de bois (pas des copeaux mais des gros morceaux) pour recouvrir en finition: ca coute moins chere et c est assez confortable pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 15:09

clandestinette : ces photos c'est juste du "bête" gravas qu'ils ajoutent à la terre? et t'as une idée du prix pour ce genre de trucs?

Céline : ouais l'option gravier c'est un bon moyen pour pas trop cher, peut être pas hyper durable, mais franchement je me dis que si on a pas de quoi faire un vrai truc nikel, on partira la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 16:12

Tiago : 4000 euros pour 400m². C'est décaissé, ils mettent le concassé, damé plusieurs fois, puis ajout de la couche supérieure souple, et redamage.

Les chevaux se couchent sur les 2 seuls endroits secs en ce moment, faut bien viser ! Hidalgo manœuvre comme un pro sous le sapin.
Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 M_337485871_0

J'ai déjà un entrepreneur draineur qui est passé, et qui m'a posé la question essentielle de l'évacuation ! Le fossé est trop loin et de l'autre coté de la route donc non, par contre on a un puits, il faut qu'il revienne mesurer le point le plus bas du terrain par rapport au puits.
J'attends son avis. J'ai contacté 3 draineurs, et 2 entrepreneurs en cailloux.

Edit : bon et si ma folie des grandeurs est douchée par les devis, faut que je trouve une solution alternative quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 9:02

J'ai eu une insomnie cette nuit, et du coup, une nouvelle idée !

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 M_337527125_0

Plutôt que d'empierrer toute la zone, ce qui sera moche et cher, empierrer seulement ce qui dessert les points de fréquentation : abreuvoir, foin, cabane, zone de stockage et fumier (hachuré bleu). En mauvaise saison, je mets un fil pour les empecher d'aller dans le sale qui subsistera derriere. Et leur faire un point de passage obligé derriere la cabane pour se nettoyer les pieds (rectangle violet), j'ai vu ça sur un autre forum, une zone de gros galets ronds, pour passer de la zone sale à la zone propre.
L'été tout sera ouvert.

Un géomètre de l'entreprise de calcaire passe cet aprem faire les mesures et me prépare un devis pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 9:40

C'est chouette, t'es à fond!
Je ne me rend pas du tout compte de la superficie que tu perds/gagnes de cette manière, mais l'idée grille de nettoyage des pieds, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 9:44

Ben disons qu'à vue d'œil (et ça je pourrai te le dire vraiment en ayant les devis), si je fais tout le paddock jusqu'au chemin de ronde (tu vois duquel je parle, celui ou tu as refait kiss pour la 1ere fois depuis ta chute  Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 937165 ), y a un bon 1000-1500m² ... hors budget.

En faisant ma new idée, j'espere tomber à 200-300m², voire moins ...

Je suis à fond mais si ça se trouve ça restera à l'état de projet si c'est trop cher !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 11:07

Bon je fais une croix sur la solution drainage, l'entrepreneur de ce matin m'a dit que pour lui ce n'était pas la meilleure solution : ok il n'y aurait plus d'eau en surface, mais le pietinement persisterait donc boue quand meme.
Il m'a dit que si on bossait ensemble pour le calcaire, il offrait les graviers  Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 937165 

Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 11:34

Et ben tu lui dit que tu t'en fou des graviers, mais que tu veux une ristourne sur le calcaire... Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 943552

Je vois très bien de quel "chemin de ronde" tu parles Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!   Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de mon paddock hors boue. Solution trouvée pour cet hiver !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil pour litière l'hiver
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain
» L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?
» paddock pour poney fourbu
» quelle herbe pour paddock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: